Émission Radio Évangélique du 4 avril 2014

Grandir dans le Seigneur pour combattre. – 3e partie


Télécharger –> MP3
 

Que dit Jésus pour ceux qui portent du fruit?
Jean 15:2-6

Dans ce texte, Jésus nous compare à des branches de vigne (sarment) et Il nous dit que nous devons porter du fruit sinon Il nous retranchera et si nous en portons, il nous émondera afin que nous en portions d’avantage. « Émonder » veut dire retrancher les feuilles inutiles afin que la sève se dirige uniquement dans les branches porteuses de fruits. (Comme nous faisons aux plants de tomates).

Comment pouvons-nous porter du fruit?
Jean 15:5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Comme l’a dit Jésus, celui qui veut porter du fruit doit demeurer en Jésus, car sans lui nous ne pouvons rien faire qui lui soit agréable et si nous sommes en lui il nous transformera pour que nous portions beaucoup de fruits.

Qu’est-ce que Dieu veut que nous recherchions premièrement?
Matthieu 6:33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par–dessus.

Dieu s’attend de nous que notre préoccupation première soit l’avancement de son œuvre sur cette terre. Il veut que notre vie entière, nos buts, nos ambitions, nos efforts, notre temps, et notre argent servent pour son œuvre et à sa gloire. Une des raisons premières, c’est qu’Il nous a rachetés. Nous ne nous appartenons plus. Nous lui appartenons et tous nos biens aussi.

—————

Toutes les archives des émissions 2014 sont gardées sur le site http://publication-evangelique.com/?page_id=9265

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=9529

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire