Émission Radio Évangélique du 16 mai 2014

Grandir dans le Seigneur pour combattre. – 9e partie


Télécharger –> MP3
 

5 — Pratique de bonnes œuvres.

Une caractéristique essentielle pour tout disciple afin qu’il puisse ressembler à son maître, c’est d’être riche en bonnes œuvres.
Éphésiens 2:10
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus–Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

Le Seigneur a déjà préparé nos œuvres. Elles sont là sur notre chemin et nous devons démontrer notre obéissance en les pratiquant.
Colossiens 1:10
pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu,

Tout ce que l’on peut faire de nos forces pour soulager les besoins des autres devient un devoir pour chaque chrétien, afin que les gens voient que nous sommes la lumière du monde.
Matthieu 5:14-16
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; 15 et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Matthieu 5:43-48 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez–vous ? Les publicains aussi n’agissent–ils pas de même ? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites–vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent–ils pas de même ? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Vers quels endroits le Seigneur vous dirige-t-il? Si vous n’êtes pas encore certain de sa direction pour vous, demandez-lui et il va vous diriger. Investissez-vous à 100 % pour lui à son œuvre, vous verrez sa gloire dans votre vie et vous recevrez votre récompense dans la vie à venir.

—————

Toutes les archives des émissions 2014 sont gardées sur le site http://publication-evangelique.com/?page_id=9265

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=9615

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire