Saisissez les promesses de Dieu … pour êtres délivré

Croyons- nous que Dieu peut encore délivrer ceux qui en ont besoin?

feu
Télécharger –> MP3
 

La Bible est pleine de paroles pour stimuler notre foi dans les promesses de Dieu.

Un jour un ange du Seigneur donna une promesse venant de Dieu à une jeune fille
Luc 1:30-38
L’ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très–Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin. 34 Marie dit à l’ange : comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme? 35 L’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très–Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. 36 Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. 37, car rien n’est impossible à Dieu. 38 Marie dit : je suis la servante du Seigneur; qu’il me soit fait selon ta parole! Et l’ange la quitta.

Élisabeth remplie du Saint-Esprit dit à Marie
Luc 1:45
heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement.

JÉSUS EST VENU POUR DÉLIVRER LES CAPTIFS

Pour comprendre comment obtenir les délivrances, il faut savoir que Jésus était l’oint de Dieu envoyé pour nous sauver, nous guérir et nous délivrer
Luc 4:18-19
L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, 19 pour publier une année de grâce du Seigneur.

La mort de Jésus a été nécessaire pour affranchir l’humanité des liens du péché.
Colossiens 2:13-15
vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; 14 il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix; 15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.

Lorsque nous recevons le Christ, nous sommes devenus une nouvelle créature
2 Corinthiens 5:17
ainsi, celui qui est uni au Christ est une nouvelle créature : ce qui est ancien a disparu, voici : ce qui est nouveau est déjà là.

Le secret pour obtenir les délivrances, elles ne s’obtiennent que par l’entremise de Jésus-Christ
Jean 8:31-36
et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. 33 Ils lui répondirent : nous sommes la postérité d’Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu : vous deviendrez libres? 34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. 35 Or, l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. 36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Par la suite, il n’y a que l’Esprit du Seigneur qui peut nous donner ce que Jésus a acquis à la croix
2 Corinthiens 3:17-18
Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. 18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

CROYONS-NOUS QUE DIEU PEUT ENCORE DÉLIVRER CEUX QUI EN ONT BESOIN?

Quels sont les domaines que nous pouvons profiter de son œuvre de délivrance en nous?

1 – Nous avons besoin d’être délivrés de notre chair et de ses péchés
Romains 8:11-14
et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité le Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. 12 Ainsi donc, frères, si nous avons des obligations, ce n’est pas envers l’homme livré à lui – même pour vivre à sa manière. 13, car, si vous vivez à la manière de l’homme livré à lui-même, vous allez mourir, mais si, par l’Esprit, vous faites mourir les actes mauvais que vous accomplissez dans votre corps, vous vivrez. 14, car ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

1 Jean 1:8-9 si nous prétendons n’être coupable d’aucun péché, nous vivons dans l’illusion, et la vérité n’habite pas en nous. 9 Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste et, par conséquent, il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout le mal que nous avons commis.

2 – Nous avons besoin d’être délivrés du Diable
Actes 10:38
vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui..

Luc 13:16 et cette femme, qui est une fille d’Abraham, et que Satan tenait liés depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat?

Matthieu 6:13 ne nous induit pas en tentation, mais délivre-nous du malin

3 – Nous avons besoin d’être délivrés des conflits avec les gens de ce monde
Luc 1:71
Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent!

Actes 12:11 revenus à lui-même, Pierre dit : je vois maintenant d’une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu’il m’a délivré de la main d’Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.

4 – Il peut nous délivrer des liens de notre attitude rebelle qui nous enchaîne et nous rende malheureux
Psaumes 107:10
ceux qui avaient pour demeure les ténèbres et l’ombre de la mort vivaient captifs dans la misère et dans les chaînes, 11 parce qu’ils s’étaient révoltés contre les paroles de Dieu, parce qu’ils avaient méprisé le conseil du Très–Haut. 12 Il humilia leur cœur par la souffrance; ils succombèrent, et personne ne les secourut. 13 Dans leur détresse, ils crièrent à l’Éternel, et il les délivra de leurs angoisses; 14 Il les fit sortir des ténèbres et de l’ombre de la mort, et il rompit leurs liens. 15 Qu’ils louent l’Éternel pour sa bonté, et pour ses merveilles en faveur des fils de l’homme! 16, car il a brisé les portes d’airain, il a rompu les verrous de fer.

5 – Et le plus important, il peut nous délivrer de la colère à venir
1 Thessaloniciens 1:10
et pour attendre des cieux son Fils, qu’il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir.

Dieu peut intervenir, même si les hommes ne peuvent rien faire
Marc 10:27
Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu.
Peu importe nos besoins, la seule solution est d’aller à Dieu

Hébreux 4:16 approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

Voici quelques paroles qui nous assurent le secours de Dieu
Psaumes 120:1
… Dans ma détresse, c’est à l’Éternel que je crie, et il m’exauce.

Nombres 20:16 nous avons crié à l’Éternel, et il a entendu notre voix. Il a envoyé un ange, et nous a fait sortir de l’Égypte.

Psaumes 30:2 Éternel, mon Dieu! J’ai crié à toi, et tu m’as guéri.

Psaumes 107:13 dans leur détresse, ils crièrent à l’Éternel, et il les délivra de leurs angoisses;

Psaumes 34:6 quand un malheureux crie, l’Éternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses.

Psaumes 34:4 j’ai cherché l’Éternel, et il m’a répondu; il m’a délivré de toutes mes frayeurs.

2 Samuel 22:49 et qui me fait échapper à mes ennemis! Tu m’élèves au-dessus de mes adversaires, tu me délivres de l’homme violent.

2 Pierre 2:9 le Seigneur sait délivrer de l‘épreuve les hommes pieux,

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=9622

De la série : Saisissez les promesses de Dieu …

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire