Nous sommes grâce au Christ, autorisés à manger de l’arbre de vie.
Savez-vous que Dieu avait planté un arbre de vie, procurant la vie éternelle?
Télécharger –> MP3
Mangez-vous de l’arbre de vie afin de vivre éternellement?
Au commencement Dieu avait placé l’arbre de vie procurant la vie éternelle à tous les humains.
Genèse 2:9 L’Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
Suite à leurs désobéissances, Dieu a jugé l’humanité entière, en privant de vivre éternellement ses créatures déchues.
Genèse 3:22 L’Éternel Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.
Ne chercher plus cet arbre, Dieu a mis en place des chérubins pour en barrer le chemin.
Genèse 3:24 C’est ainsi qu’il chassa Adam ; et il mit à l’orient du jardin d’Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie.
Le Seigneur a un message à nous donner, il a un message à donner à tout le monde.
Il ne faut pas se décourager même si l’arbre de vie est inaccessible.
Dieu a pourvu à un autre plan!
Il veut que l’on apprenne à s’accrocher à lui pour recevoir directement de lui la vie éternelle!
Deutéronome 8:2-3 Souviens-toi de tout le chemin que l’Éternel, ton Dieu, t’a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de t’humilier et de t’éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton cœur et si tu garderais ou non ses commandements. 3 Il t’a humilié, il t’a fait souffrir de la faim, et il t’a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n’avaient pas connue tes pères, afin de t’apprendre que l’homme ne vit pas de pain seulement, mais que l’homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l’Éternel.
Jésus nous a enseigné à chercher la vie dans les paroles qui sortent de la bouche de Dieu.
Matthieu 4:4 Jésus répondit : il est écrit : l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Certains juifs de l’époque de Jésus cherchaient à comprendre et Jésus leur a dit qu’il était le pain de Dieu procurant la vie.
Jean 6:30-35 Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi ? Que fais-tu ? 31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : il leur donna le pain du ciel à manger. 32 Jésus leur dit : en vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; 33 car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. 34 Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain. 35 Jésus leur dit : je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.
Jésus est le pain venant du ciel donnant la vie aux hommes, celui qui va à Jésus vivra éternellement.
Jean 6:48-51 Je suis le pain de vie. 49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50 C’est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Les juifs étaient bien prêts à s’attacher à la parole de Dieu, mais pas dans le message de la parole de Dieu.
Jean 5:37-40 Et le Père qui m’a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face, 38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu’il a envoyé. 39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
La révélation de la parole de Dieu nous amène à Jésus!
Jésus est le remplacement de l’arbre de vie terrestre, celui qui va à Jésus vivra éternellement.
Il y avait aussi un message prophétique caché dans un proverbe
Proverbes 11:30 le fruit du juste est un arbre de vie,
Pour ceux qui espèrent en Dieu, Dieu dans l’apocalypse fait un retour à l’image de l’arbre de vie et à ses fruits qui soigneront les nations pour l’éternité.
Apocalypse 22:2 au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
La Bible parle du bonheur de ceux qui passent par Jésus pour être lavés de leurs péchés afin de manger de cet arbre de vie.
Apocalypse 22:14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville !
Le Seigneur annonce aussi un message très sévère, afin que tous ceux qui le cherchent soient dans la crainte d’altérer le message de Dieu.
Apocalypse 22:19 et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
L’arbre de la vie est pour ceux qui aiment le Seigneur Jésus et le suivre jusqu’à la fin
Apocalypse 2:7 que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises : À celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=14451
De la série : La foi