Guide de prières – 21e partie
Prier pour notre propre santé.
Télécharger –> MP3
Savez-vous que les rachetés ont accès au trône de grâce pour être aussi guéris?
Hébreux 4:16 approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.
L’œuvre de Jésus à la croix n’était pas seulement pour nous pardonner nos péchés.
Esaïe 53:3-5 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas. 4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Cette révélation était aussi crue et pratiquée par les premiers disciples
Jésus a guéri la belle-mère de Pierre
Matthieu 8:14-15 Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre, dont il vit la belle-mère couchée et ayant la fièvre. 15 Il toucha sa main, et la fièvre la quitta ; puis elle se leva, et le servit.
Jésus a guéri d’autres malades…
Matthieu 8:16-17 Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades, 17 afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies.
Jacques croyait dans l’efficacité de la prière, il connaissait le cœur de Dieu à vouloir nous guérir. Tous les croyants ont cette possibilité de recevoir une touche du Seigneur dans la souffrance.
Êtes-vous dans la souffrance, Jacques nous dit de prier!
Jacques 5:13-16 Quelqu’un parmi vous est-il dans la souffrance ? Qu’il prie. Quelqu’un est-il dans la joie ? Qu’il chante des cantiques. 14 Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur ; 15 la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. 16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.
La maladie n’est pas toujours due à un péché, notre corps a été semé corruptible et infirme.
1 Corinthiens 15:42-43 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force ;
Mais il ne faut pas se gêner de le dire lorsque nous savons qu’une de nos souffrances est due à un péché, Dieu veut qu’on s’examine soi-même et qu’on l’avoue.
1 Corinthiens 11:30-32 C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts. 31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. 32 Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
C’est un privilège d’être jugé par le Seigneur, sachant qu’on évite le jugement éternel.
Être guéri par Jésus est un acte de foi. Il nous demande » que veux-tu que je fasse »
Marc 10:51-52 Jésus, prenant la parole, lui dit : Que veux-tu que je te fasse ? Rabbouni, lui répondit l’aveugle, que je recouvre la vue. 52 Et Jésus lui dit : va, ta foi t’a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=14495
De la série : Guide de prières