Les 3 clés pour demeurer en lui.
La nouvelle naissance est le départ de notre marche avec lui.
Télécharger –> MP3
La transformation à l’image de Christ en est le chemin.
Le travail de transformation que Dieu veut faire en nous est une entreprise à long terme.
Quel doivent être nos pensées, nos attitudes, nos attentes, nos motivations pendant notre transformation à devenir comme Jésus.
1ere clé – apprendre à dépendance de Dieu et lui faire confiance.
Il faut toujours se rappeler que nous ne sommes rien sans Dieu.
Jean 15:5 je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Il faut réaliser que Dieu a son plan pour réaliser son travail en nous.
Éphésiens 2:10 car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.
Il faut croire Dieu et attendre son secours pour le changement.
Psaumes 37:3-5 Confie-toi en l’Éternel, et pratique le bien ; aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture. 4 Fais de l’Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. 5 Recommande ton sort à l’Éternel, mets en lui ta confiance, et il agira.
Toute chose qui est dans le plan de Dieu est devenue possible par Dieu.
Philippiens 4:13 je puis tout par celui qui me fortifie.
2e clé – Nous sommes exhortés par Dieu à demeurer persévérants.
Dieu nous appelle à rester persévérants, à combattre et ne pas se relâcher au milieu de nos combats.
C’est un peu la même chose quand cela va mal dans notre vie de couple.
Jésus nous a donné l’exemple de résistance et de persévérance.
Hébreux 12:1-4 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, 2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. 3 Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l’âme découragée. 4 Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang, en luttant contre le péché.
Prenons aussi l’exemple des hommes de Dieu dans la Bible.
Jacques 5:10-11 Prenez, mes frères, pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur. 11 Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.
3e clé – mettre tous nos efforts pour s’aligner avec la direction du Saint-Esprit.
Il y a des chrétiens qui ne veulent pas faire aucun effort dans leurs vies chrétiennes pensant que le changement ne se fait pas par nos œuvres.
Il ne faut pas penser que le concept de «?faire un effort?» revient à marcher selon nos forces.
C’est plutôt de marcher selon la force que le Seigneur nous donne.
1 Pierre 4:11 si quelqu’un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu ; si quelqu’un remplit un ministère, qu’il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen !
Pour tous les enfants de Dieu, ceux qui sont nés de nouveau.
Nous sommes appelés à mettre tous nos efforts.
2 Pierre 1:5-11 à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, 6 à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, 7 à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel la charité.
8, car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.
9 Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.
10 C’est pourquoi, frères, appliquez-vous d’autant plus à affermir votre vocation et votre élection ; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.
11 C’est ainsi, en effet, que l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=14961
De la série : Être une nouvelle créature par Jésus-Christ.