Devenir mature, c’est se responsabiliser face aux services.
La transformation par la nouvelle nature est de nous amener à servir Dieu dans les œuvres de Dieu.
Télécharger –> MP3
Avons-nous la conviction d’être en train de servir Dieu?
Avons-nous trouvé notre place dans le royaume de Dieu?
Être à la stature de Jésus, c’est d’être comme Jésus dans le service pour Dieu.
Luc 22:27 car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert ? N’est-ce pas celui qui est à table ? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.
Jésus c’est déjà prononcé que tous devaient servir Dieu seul. (Faire les choses pour le Seigneur seulement)
Matthieu 4:10 Jésus lui dit : retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Lorsque nous entrons dans l’idée de servir de Dieu, nous entrons dans notre devoir de chrétien.
Éphésiens 2:10 car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.
C’est la responsabilité de chacun avec l’aide du Saint-Esprit à trouver sa place et être à la recherche de servir Dieu.
Tite 3:8 cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s’appliquent à pratiquer de bonnes œuvres. Voilà ce qui est bon et utile aux hommes.
Souvent dans le service pour Dieu, il y a des gens qui chercher la première place et a se faire servi.
Le royaume de Dieu fonctionne à l’inverse des royaumes dominés par l’homme.
Marc 10:42-45 Jésus les appela, et leur dit : Vous savez que ceux qu’on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent. 43 Il n’en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur ; 44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Le fait de renoncer à soi-même et de servir Dieu, nous amènera à nous trouver soi-même.
Matthieu 16:24 alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. 25, car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
Jésus nous a enseigné que nous devrions chercher plus à être utiles qu’à être heureux.
Jean 12:24-26 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. 25 Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. 26 Si quelqu’un me sert, qu’il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera.
Chaque chrétien doit être en train de marcher d’une manière digne et agréable à Dieu.
Colossiens 1:10 pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu
La recette pour y arriver c’est la prière. Nous avons besoin d’être changés.
Colossiens 1:9 C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelles,
La Bible nous dit aussi que la dévotion chrétienne doit être surtout envers les chrétiens.
Galates 6:10 ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.
Il y aura des récompenses pour ceux qui seront entrés dans son service.
Matthieu 25:31-40 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; 36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ? 39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=15101
De la série : Être une nouvelle créature par Jésus-Christ.