L’orgueil est un empêchement aux exhaussements de prières.
Les gens orgueilleux sont portés à se pensées juste par l’accomplissement de leurs performance religieuse.
Télécharger –> MP3
Romains 10:2-3 Je leur rends le témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence: 3 ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu ;
Il faut prendre garde à nos pensées inspiré par notre chair et le diable en se pensant justes par nos œuvres.
Est ce que cela arrive des fois que nous nous pensons juste devant Dieu en nous disant, le Seigneur me doit bien cela?
Ou lorsque l’on se compare à d’autre frère, on se pensent meilleur ou méritoire.
Luc 18:10-14 Deux hommes montèrent au temple pour prier; l’un était pharisien, et l’autre publicain. 11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : Ô Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. 13 Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. 14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l’autre. Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé.
Même après notre conversion nous ne sommes pas juste par nous même, et nous le seront jamais.
Romains 3:10 qu’il n’y a point de juste, pas même un seul
La Bible dit que notre justice est comme un vêtement souillé.
Ésaïe 64:6 Nous sommes tous comme des impurs, et toute notre justice est comme un vêtement souillé; nous sommes tous flétris comme une feuille, et nos crimes nous emportent comme le vent.
Paul ne considérait pas son ministère dans le Seigneur comme méritoire, il ne cherchait à se voir juste que par l’œuvre de Jésus-Christ.
Philippiens 3:8-9 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, 9 et d’être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi.
Lorsqu’on prie, se présenter en notre propre nom est une folie, nul sur la terre à un nom digne pour recevoir quoi que ce soit de la part de Dieu.
Personne ne peut acheter Dieu, même avec toutes les richesses de ce monde.
Personne ne peut mettre de la pression à Dieu, même toute l’influence des grands de ce monde.
Personne ne peut rien exiger de lui, même avec l’autorité du diable ou du monde.
Personne ne peut contrôler Dieu, Dieu n’est pas en dette à personne)
Sauf qu’il a formé un plan, pour nous donner un accès pour recevoir de lui.
Cet accès nous la recevons en Jésus
En recevant Jésus comme sauveur personnel et en lui donnant notre vie, nous entrons dans une nouvelle vie, nous recevons sa justice et nous pouvons nous présenter à Dieu avec de nouvelles promesses.
La seule manière d’être juste, c’est par la foi à l’œuvre de Jésus.
Romains 1:17 parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi.
Nous recevons sa justice par la foi et nous nous présentons à Dieu en lui, en nous voyant, le Père voit Jésus et nous demandons nos requêtes en son nom.
Prions dans le nom de Jésus, se présenter avec sa justice et non la nôtre
Il faut apprendre à prier par le nom de Jésus
Jean.16.23-24 En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. 24 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=15116
De la série : Comment présenter des prières efficaces.