Devenir mature, c’est participer au soutien financier de l’œuvre de Dieu.
Dieu se cherche des gens engagés à pourvoir à son œuvre.
Télécharger –> MP3
Le Seigneur a toujours pourvu financièrement à l’avancement de son œuvre par l’entremise des gens.
Le peuple de Dieu dans le désert, tous ont donné pour la construction de la tente d’assignation.
Dans la loi de Moïse, une dîme et des offrandes pourvoyait aux sacrificateurs et les lévites.
Être à la stature de Jésus, c’est d’être comme les premiers chrétiens dans le service pour Dieu.
Luc 8:1-3 Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. 2 Les douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été guéries d’esprits malins et de maladies : Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons, 3 Jeanne, femme de Chuza, intendant d’Hérode, Susanne, et plusieurs autres, qui l’assistaient de leurs biens.
J’ai remarqué que lorsqu’il avait une effusion du Saint-Esprit, les gens donnaient plus.
Actes 2:44-45 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. 45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.
L’expérience s’est répété dans actes 4.
Actes 4:31-35 Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla ; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance. 32 La multitude de ceux qui avaient cru n’était qu’un cœur et qu’une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux. 33 Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignages de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous. 34 Car il n’y avait parmi eux aucun indigent : tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu’ils avaient vendu, 35 et le déposaient aux pieds des apôtres ; et l’on faisait des distributions à chacun selon qu’il en avait besoin.
Je crois que l’argent nécessaire pour faire avancer l’œuvre de Dieu est déjà en partie dans nos poches.
Dieu est fidèle et je crois que Dieu ajoutera pour faire profiter son œuvre sur le plan financier.
Philippiens 4:19 et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.
Mais nous n’avons pas besoin d’attendre d’être riches pour commencer à donner.
Marc 12:41-44 Jésus, s’étant assis vis-à-vis du tronc, regardait comment la foule y mettait de l’argent. Plusieurs riches mettaient beaucoup. 42 Il vint aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou. 43 Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit : je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu’aucun de ceux qui ont mis dans le tronc ; 44 car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre.
Devenir mature au niveau financier, c’est de se responsabiliser face au soutien de l’œuvre.
Galates 6:6 que celui à qui l’on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l’enseigne.
Quelle part Dieu me demande-t-il de faire pour soutenir?
Grandir spirituellement au niveau financier s’est d’apprendre à ne pas s’attacher à l’argent, mais de réaliser que l’on s’enrichit en donnant.
2 Corinthiens 9:6 sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.
Grandir spirituellement est d’apprendre à faire confiance au Seigneur sur le plan financier.
1 Corinthiens 3:21-23 Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes ; car tout est à vous, 22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentent, soit les choses à venir. Tout est à vous ; 23 et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.
Il arrive que nous nous élevions et nous pensons que c’est grâce à mes efforts que je me suis enrichi.
Tout ce que nous avons vient du Seigneur.
1 Corinthiens 4:7 car qui est-ce qui te distingue ? Qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu ?
Dieu nous demande d’être fidèle financièrement avec ce qu’il nous a confié.
Luc 16:10-12 Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes. 11 Si donc vous n’avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables ? 12 Et si vous n’avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous ?
N’oublions pas que lorsqu’on est généreux cela amènera des Actions de grâce à Dieu.
2 Corinthiens 9:12 car le secours de cette assistance non seulement pourvoit aux besoins des saints, mais il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces envers Dieu.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=15126
De la série : Être une nouvelle créature par Jésus-Christ.