Les signes précèdent l’enlèvement de l’église.
Comme nous avons expliqué, les signes sont des avertissements du Seigneur.
Télécharger –> MP3
Il y a eu des signes pour maintenir en éveil tous les disciples, depuis le départ de Jésus vers son Père.
Ces signes sont d’une importance capitale, pour le salut de nos âmes.
Ils sont des évènements majeurs remarquable, visible de nos yeux.
Ces évènements donnés en avertissement par Dieu sont des messages d’amour afin que l’on soit pas prie au dépourvu et que nous soyons prêt pour le retour du Seigneur.
La Bible nous demande que nous nous laissions avertir par les signaux prévenants de Dieu.
Mais qui veut y prêter l’oreille pour écouter la voix du Seigneur? Qui veut écouter sa parole?
Ésaïe 28:23 prêtez l’oreille, et écoutez ma voix ! Soyez attentifs, et écoutez ma parole !
Le Seigneur ne fait rien sans l’annoncer d’avance à ses serviteurs les prophètes.
Amos 3:7 car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.
Les signes sont donnés pour annoncer quelque chose de plus grand.
Jérémie 44:29-30 et voici, dit l’Éternel, un signe auquel vous connaîtrez que je vous châtierai dans ce lieu, afin que vous sachiez que mes paroles s’accompliront sur vous pour votre malheur. 30 Ainsi parle l’Éternel : Voici, je livrerai Pharaon Hophra, roi d’Égypte, entre les mains de ses ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à sa vie, comme j’ai livré Sédécias, roi de Juda, entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, son ennemi, qui en voulait à sa vie.
Dans l’histoire, il y a eu souvent de l’opposition de la part des moqueurs. Il y en aura aussi dans notre temps.
2 Pierre 3:3-7 sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, 4 et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. 5 ILS VEULENT IGNORER, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau, 6 et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau, 7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Dieu renforce son message et Il garantit qu’Il agira tel qu’il l’a annoncé.
Ézéchiel 12:23 c’est pourquoi dis-leur : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : je ferai cesser ces discours moqueurs ; on ne les tiendra plus en Israël. Dis-leur, au contraire : les jours approchent, et toutes les visions s’accompliront.
Le Seigneur dit aux gens de lire la Bible, d’y croire et d’attendre ce qui vient parce que le temps est proche
Apocalypse 1:3 heureuse celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche.
Lorsque l’ange sonnera la septième trompette, Jésus reviendra pour l’enlèvement et le jugement des nations.
Apocalypse 10:7 mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.
C’est très bien expliqué par l’apôtre Paul. Lors du son de la trompette, il y aura l’enlèvement.
1 Thessaloniciens 4:15-18 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
Paul a prophétisé que l’enlèvement serait à la dernière trompette.
1 Corinthiens 15:52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
L’enlèvement en même temps que la première résurrection. Il n’y en a qu’une seule résurrection pour les morts sauvés et un seul enlèvement pour les vivants sauvés.
Apocalypse 20:6 heureuse et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Après ce jour-là, la porte de la grâce sera fermée. Voir l’étude la semaine passée.
Jésus nous avertit encore de nous instruire et d’être attentifs à ses signes afin de ne pas manquer l’enlèvement.
Matthieu 24:32-35 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. 33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Le retour du Seigneur sera visible, tous le verront. Il nous dit vous verrez tous les signes alors il nous enlèvera.
Luc 21:27-28 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. 28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.
Maintenant qui croit vraiment à ce que la parole de Dieu nous annonce? Reconnaissons-nous la parole de l’Éternel?
Esaïe 53:1 qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Éternel ?
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=16340
De la série : Le retour du Seigneur Jésus-Christ