Galates 5:1
L’apôtre Paul parle encore à ceux qui veulent retourner à la loi de Moïse pour être sauvé.
Télécharger –> MP3
Paul explique aux gens de la Galatie qu’elle est la liberté que nous avons reçu en Jésus-Christ.
Jésus est venu pour nous rendre libres.
Galates 5:1 c’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
Lorsque nous nous plaçons sous le sang de Jésus, en croyant au sacrifice de Jésus, et que nous recevons le Saint-Esprit, Dieu nous rend libres de plusieurs choses.
2 Corinthiens 3:17 or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Le fait de vivre par le Saint-Esprit, cela nous rend libres des conséquences de nos péchés.
Romains 8:1-3 il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. 2 En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, — Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, 4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit.
En demeurant en Jésus et sa parole, Il nous rend libres du péché.
Jean 8:31-32 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. 33 Ils lui répondirent : nous sommes la postérité d’Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne ; comment dis-tu : vous deviendrez libres ? 34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. 35 Or, l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours. 36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
Le fait de demeurer dans la foi en Jésus, Il nous a rendu libres pour nous permettre de nous approcher de Dieu
Éphésiens 3:12 en qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance.
Le sang de Jésus nous rend libres de notre mauvaise conscience qui nous attire et nous accuse
Hébreux 9:14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !
Nous avons été libérés pour porter du fruit pour Dieu
Romains 6:22 mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.
Maintenant que nous sommes libérés, demeurons ferme afin de ne pas retourner à l’esclavage de la loi, qui rend esclave, et qui condamne
Galates 5:1 C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. (du péché et de la loi qui condamne)
Bien que libéré de la loi, n’oublions pas que nous sommes quand même esclaves de Christ.
1 Corinthiens 7:22 car l’esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur ; de même, l’homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ.
—————–
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=16415
De la série : Épitre aux Galates