Sept coupes seront déversées sur le trône de l’antéchrist.
Sept coupes seront déversées sur le trône de la bête et sur les gens marqués de la marque de la bête avant le retour du Seigneur.
Télécharger –> MP3
Ces signes s’accompliront en parallèle des sceaux et des trompettes, mais avant la dernière trompette.
La Bible nous parle encore d’un signe, qui est avant coureur de notre rencontre avec Jésus.
Apocalypse 15:1 puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable : sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s’accomplit la colère de Dieu.
Nous voyons que ces signes s’accompliront pendant la persécution des saints qui refuseront la marque de la bête.
Apocalypse 15:2-4 et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu. 3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’agneau, en disant : tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations ! 4 Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés.
Ils y a eu une porte ouverte dans le temple céleste et les anges sortirent et reçurent les sept fléaux.
Apocalypse 15:5-7 Après cela, je regardai, et le temple du tabernacle du témoignage fut ouvert dans le ciel. 6 Et les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple, revêtus d’un lin pur, éclatant, et ayant des ceintures d’or autour de la poitrine. 7 Et l’un des quatre êtres vivants donna aux sept anges sept coupes d’or, pleines de la colère du Dieu qui vit aux siècles des siècles.
Personne ne pouvant entrer dans le temple avant que les sept coupes soient déversées.
Apocalypse 15:8 et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance ; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu’à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis.
Les sept coupes s’accompliront à l’heure fixée par Dieu, venant de la bouche de Dieu.
Apocalypse 16:1 et j’entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges : Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.
Le premier versa sa coupe sur la terre. Un ulcère malin frappa les hommes qui avaient la marque de la bête.
Apocalypse 16:2 le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
Le second versa sa coupe dans la mer
Apocalypse 16:3 le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d’un mort ; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer.
Le second versa sa coupe dans les fleuves et les sources d’eau.
Apocalypse 16:4-7 Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d’eaux. Et ils devinrent du sang. 5 Et j’entendis l’ange des eaux qui disait : Tu es juste, toi qui es, et qui étais ; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement. 6 Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire : ils en sont dignes. 7 Et j’entendis l’autel qui disait : Oui, Seigneur Dieu tout-puissant, tes jugements sont véritables et justes.
Le quatrième versa sa coupe sur le soleil.
Apocalypse 16:8-9 Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu ; 9 et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l’autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.
Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête
Apocalypse 16:10-11 Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres ; et les hommes se mordaient la langue de douleur, 11 et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs œuvres.
Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate
Apocalypse 16:12-14 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l’Orient fût préparé. 13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.
Pour accomplir le grand rassemblement pour la Grande Guerre d’Harmaguédon
Apocalypse 16:16 ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.
Dieu donne à ses serviteurs une parole d’encouragement et d’avertissement à rester debout.
Apocalypse 16:15 voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte !
Le septième versa sa coupe dans l’air. La voix de Dieu s’est fait entendre.
Apocalypse 16:17 le septième versa sa coupe dans l’air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait : c’en est fait !
Il y eut des cataclysmes et un tremblement de terre mondial comme il n’y en a jamais eu de pareil.
Apocalypse 16:18-21 et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu’il n’y avait jamais eu depuis que l’homme est sur la terre, un aussi grand tremblement.
19 Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.
20 Et toutes les îles s’enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées.
21 Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes ; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand.
Malgré les catastrophes annoncées, le Seigneur nous encourage à marcher dans la sainteté.
2 Pierre 3:10-14 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée. 11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 12 tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. 14 C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=16572
De la série : Le retour du Seigneur Jésus-Christ