Galates 6:1-4
La marche par l’Esprit dans la pratique de tous les jours.
Télécharger –> MP3
Paul après avoir enseigné les gens de Galates sur la marche dans le fruit de l’Esprit, il enseigne à utiliser ce qu’on a reçu de Dieu pour aider les autres.
Nous qui sommes spirituels, marchons d’une manière spirituelle.
Galates 6:1 Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur…
Le même Esprit doit nous animer lorsqu’on évangélise.
1 Pierre 3:15 mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous,
Paul a enseigné la même approche lorsqu’on converse avec des gens contradicteurs.
2 Timothée 2:24-26 Or, il ne faut pas qu’un serviteur du Seigneur ait des querelles ; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience ; 25 il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l’espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, 26 et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s’est emparé d’eux pour les soumettre à sa volonté.
Lorsque nous sommes en intervention envers les autres, usons de maîtrise de soi, ce qui fait partie du fruit de l’Esprit.
Galates 6:1 … Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté.
Tenté dans les mêmes tentations ou tenté de réagir.
Lorsque l’on marche par l’Esprit, notre vision devrait être de s’occuper des besoins des autres. Afin d’accomplir la loi du Seigneur.
Galates 6:2 portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.
L’amour de Dieu devrait nous pousser à intervenir dans la vie des autres.
Cela revient à ce que Jacques nous enseigne, la loi royale (du Seigneur est d’aimer notre prochain.
Jacques 2:8 si vous accomplissez la loi royale, selon l’Écriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.
Si en tant que chrétien nous nous pensons bons, et que nous ne produisons pas de bons fruits, nous ne sommes rien devant Dieu.
Galates 6:3 si quelqu’un pense être quelque chose, quoiqu’il ne soit rien, il s’abuse lui-même.
Un chrétien sans le fruit de l’Esprit il n’est que du bruit.
1 Corinthiens 13:1 quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
Dieu ne veut pas qu’on se compare aux autres, mais que nous examinions nous-mêmes pour nous améliorer, car chacun aura à répondre de lui-même face à Dieu.
Galates 6:4 que chacun examine ses propres œuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui ; 5 car chacun portera son propre fardeau.
Dieu ne fait pas de préférence de personne. Marchons avec crainte et par l’Esprit.
1 Pierre 1:17 et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
—————–
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=16682
De la série : Épitre aux Galates