Les noces de l’Agneau et les fêtes de l’Éternel.
Savez-vous que le Seigneur aime les fêtes et les solennités?
Télécharger –> MP3
Il a comme projet d’organiser une noce incroyable pour son Fils Jésus-Christ et tous sont invités.
Matthieu 22:2-4 Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils. 3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces ; mais ils ne voulurent pas venir. 4 Il envoya encore d’autres serviteurs, en disant : Dites aux conviés : Voici, j’ai préparé mon festin ; mes bœufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.
La Bible nous révèle que l’église est la fiancée du Seigneur, la future épouse de l’agneau.
2 Corinthiens 11:2 car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. (purifié par lui)
Paul avait déjà un peu expliqué qu’il y avait un grand mystère qui est comparable au mariage entre un homme et une femme.
Éphésiens 5:31-32 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. 32 Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l’Église.
Il y aura un super banquet, nous mangerons et boirons ensemble avec Jésus assis à sa table.
Marc 14:24-25 Et il leur dit : Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs. 25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu’au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.
Luc 22:15-16 Il leur dit : J’ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir ; 16 car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu’à ce qu’elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
L’église est la future épouse de l’agneau.
Apocalypse 21:9 puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau.
Les Noces de l’agneau seront célébrées après l’enlèvement, au début du règne des 1000 ans.
Apocalypse 19:6 et j’entendis comme une voix d’une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout–puissant est entré dans son règne.
Cela sera un super moment de réjouissance une immense fête avec le Seigneur et les élus.
Apocalypse 19:7 réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée,
L’épouse s’est préparé, elle s’est mis belle, étant recouverte de ses œuvres de justice accomplis sur cette terre.
Apocalypse 19:8 et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints. 9 Et l’ange me dit : Écris : heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l’agneau! Et il me dit : ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.
Le Seigneur aime les réjouissances! En plus des noces, il y aura des fêtes qui seront célébrées pendant les 1000 ans. Les fêtes perpétuelles de Dieu se poursuivront.
Zacharie 14:16-19 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l’Éternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. 17 S’il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem pour se prosterner devant le roi, l’Éternel des armées, la pluie ne tombera pas sur elles. 18 Si la famille d’Égypte ne monte pas, si elle ne vient pas, la pluie ne tombera pas sur elle; elle sera frappée de la plaie dont l’Éternel frappera les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des Tabernacles. 19 Ce sera le châtiment de l’Égypte, le châtiment de toutes les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des Tabernacles.
Il y aura un rétablissement des trois genres de fêtes indiquées, annuelles, mensuelles et hebdomadaires. Dans la vision d’Ézéchiel, il a entendu…
Ézéchiel 45:17 le prince sera chargé des holocaustes, des offrandes et des libations, aux fêtes, aux nouvelles lunes, aux sabbats, à toutes les solennités de la maison d’Israël ; il offrira le sacrifice expiatoire, l’offrande, l’holocauste, et le sacrifice d’Actions de grâces, en expiation pour la maison d’Israël.
Les cultes d’adoration se poursuivront à chaque sabbat.
Ésaïe 66:22-23 Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l’Éternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. 23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l’Éternel.
La ville de Jérusalem sera sainte, tout objet dans Jérusalem sera saint, entièrement consacré au service des présentations à Dieu.
Zacharie 14:20-21 En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux : Sainteté à L’Éternel! Et les chaudières dans la maison de l’Éternel seront comme les coupes devant l’autel. 21 Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda sera consacrée à l’Éternel des armées; tous ceux qui offriront des sacrifices viendront et s’en serviront pour cuire les viandes; et il n’y aura plus de marchands dans la maison de l’Éternel des armées, en ce jour-là.
Dieu va remettre ses récompenses à ses serviteurs, selon le labeur de chacun.
2 Corinthiens 5:9-10 C’est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps.
Les enfants de Dieu qui seront là n’auront pas à s’inquiéter de leur salut puisqu’ils ont la vie éternelle. Ils ne seront pas condamnés pour leurs péchés, puisqu’en étant nés de nouveau ils sont passés de la mort à la vie.
Jean 5:24 en vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=16720
De la série : Le retour du Seigneur Jésus-Christ