Marcher dans le caractère donné par l’Esprit du Royaume de Dieu.
La foi démontrée par l’obéissance.
Télécharger –> MP3
Les membres nouveau-nés du royaume de Dieu doivent apprendre à marcher dans les nouvelles caractéristiques qui viennent de Dieu.
2 Corinthiens 5:17 si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
La marche d’un chrétien rempli de l’Esprit le conduira dans l’obéissance à l’exemple de Jésus.
Philippiens 2:8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
Dès nos premiers pas dans le Seigneur, nous sommes incités par le Seigneur à rechercher premièrement le royaume et a vivre selon la justice de Dieu.
Matthieu 6:33 cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Une des attentes du Seigneur est que les gens soient prêts à avancer, à prendre des décisions en réponse à l’appel de Dieu sans retenue afin d’obéir au Seigneur.
Matthieu 16:24-25 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. 25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
Les chrétiens doivent être fermes, les tentations viendront, les combats avec le diable, le monde et même notre propre chair, mais nous devons nous appuyer sur la parole de Dieu.
2 Timothée 2:19 néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau : Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et : Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité.
Nous devons apprendre la persévérance à obéir à Dieu, car quiconque s’engage et retourne en arrière n’entrera pas dans le royaume.
Luc 9:62 Jésus lui répondit : quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n’est pas propre au royaume de Dieu.
Au fur et à mesure que Dieu donne ses révélations sur notre appel, le chrétien avance par la foi voulant mettre en pratique la parole de Dieu.
1 Thessaloniciens 2:13 c’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.
Les habitants du royaume doivent demeurer dans la recherche de vivre selon les révélations reçu d’en haut.
Colossiens 3:2 affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
LSG —Affectionnez = penser, concevoir, s’affectionner, revêtir des sentiments, aspirer à…
Notre soif et notre attachement à sa parole font de nous des gens qui marchent d’une manière agréable au Seigneur. Notre croissance a un rapport direct à nos révélations.
Colossiens 1:10 pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu.
Les attentent du Seigneur sont très élevés. Il veut voir chacun des rachetés marchant dans une droiture supérieure aux gens religieux de l’époque de Jésus.
Matthieu 5:19-20 Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.
Notre amour pour Jésus est démontré par notre obéissance à ses commandements.
Plus nous démontrons notre amour par l’obéissance, plus nous recevrons des révélations de Jésus.
Jean.14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.
C’est pour cela que les apôtres insistaient dans leurs enseignements afin que nous progressions en marchant d’une manière digne de Dieu et de son royaume.
1 Thessaloniciens 2:11-12 Vous savez aussi que nous avons été pour chacun de vous ce qu’un père est pour ses enfants, vous exhortant, vous consolant, vous conjurant 12 de marcher d’une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire.
Lorsque nous marchons selon la volonté de Dieu, nous laissons notre trace et cela encourage les autres.
1 Thessaloniciens 1:7-9 en sorte que vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants de la Macédoine et de l’Achaïe. 8 Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine et dans l’Achaïe, mais votre foi en Dieu s’est fait connaître en tout lieu, de telle manière que nous n’avons pas besoin d’en parler. 9 Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai.
Dieu appelle encore tout le monde aujourd’hui, à l’obéissance de la foi, par l’entremise de tous ces ouvriers.
Romains 1:5 par qui nous avons reçu la grâce et l’apostolat, pour amener en son nom à l’obéissance de la foi tous les païens.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=17553
De la série : Le royaume de Dieu.