La puissance du sang de Jésus pour la victoire dans le combat spirituel.
La Bible nous parle de la confession des péchés et la foi dans la puissance du sang de Jésus pour notre salut.
Télécharger –> MP3
La confession des péchés est importante pour enlever tout ce qui nuit à notre relation avec Dieu.
Quel bonheur à l’homme qui marche en pleine communion avec le Seigneur.
Psaumes 32:1-2 De David. Cantique. Heureux celui à qui la transgression est remise, A qui le péché est pardonné! 2 Heureux l’homme à qui l’Éternel n’impute pas d’iniquité, et dans l’esprit duquel il n’y a point de fraude!
Savez-vous qu’à chaque fois que nous péchons, il y a un mur qui nous sépare de Dieu.
Esaïe 59:2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter.
Le roi David, l’homme selon le cœur de Dieu, nous a appris et mis par écrit une loi spirituelle qui est encore en vigueur dans le Nouveau Testament.
Lorsque nous ne confessons pas nos péchés, le Seigneur exerce une pression sur nous.
Psaumes 32:3 Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, je gémissais toute la journée; 4 Car nuit et jour ta main s’appesantissait sur moi, ma vigueur n’était plus que sécheresse, comme celle de l’été.
La même idée est reprise dans la nouvelle alliance, lorsque Dieu veut nous corriger.
Hébreux 12:5-6 Et vous avez oublié l’exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu’il te reprend ; 6 Car le Seigneur châtie celui qu’il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu’il reconnaît pour ses fils.
Le seul moyen pour être libre des conséquences du péché, c’est la confession à Dieu.
Psaumes 32:5 Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché mon iniquité; j’ai dit : j’avouerai mes transgressions à l’Éternel! Et tu as effacé la peine de mon péché.
Dans l’Ancien Testament, il y avait la confession des péchés et en plus, il devait offrir un sacrifice pour l’expiation.
Lévitique 4:22-24 Si c’est un chef qui a péché, en faisant involontairement contre l’un des commandements de l’Eternel, son Dieu, des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable, 23 et qu’il vienne à découvrir le péché qu’il a commis, il offrira en sacrifice un bouc mâle sans défaut. 24 Il posera sa main sur la tête du bouc, qu’il égorgera dans le lieu où l’on égorge les holocaustes devant l’Éternel. C’est un sacrifice d’expiation. 25 Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime expiatoire, il en mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes, et il répandra le sang au pied de l’autel des holocaustes.
Les gens devaient faire un sacrifice animal à chaque fois qu’ils péchaient.
Le même enseignement de la confession de nos péchés et d’appliquer le sang est reprit dans le Nouveau Testament.
Hébreux 9:22 Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon.
Jésus est venu en étant l’Agneau de Dieu qui a versé son sang pour le pardon du monde.
Jean 1:29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
Après sa mort Jésus a traversé les cieux pour porter son sang sur l’autel céleste.
Hébreux 9:11-12 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à-dire, qui n’est pas de cette création; 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
NOUS ALLONS REGARDER QUELQUES EFFETS PUISSANTS DU SANG DE JÉSUS :
1 — Le sang de Jésus nous permet d’être pardonnés, d’être sauvés et d’entrer dans la présence de Dieu.
Hébreux 10:19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
2 — Le sang de Jésus éloigne de nous les conséquences produites par le péché, qui entraînent la destruction de notre âme.
Romains 6:23 Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
3 — Le sang de Jésus enlève nos souillures qui nous séparent de Dieu et permet le maintien de notre relation avec Dieu.
Éphésiens 1:7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
4 — Les accès au diable sont réels.
Éphésiens 4:27 et ne donnez pas accès au diable.
Le sang de Jésus ferme l’accès, que notre péché donne au diable. Le sang de Jésus brise les liens et les manipulations du diable.
5 — Le sang de Jésus brise les liens qui nous porteraient à recommencer le même péché.
1 Jean 1:9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
Nous pratiquons nos péchés un à un, nous devons les confesser au fur et à mesure.
N’oublions pas que c’est par la puissance du sang de Jésus que nous sommes sauvés et délivrés.
Notre victoire est grâce au sang de Jésus versé à la croix.
Apocalypse12:10-11 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=18210
De la série : Le royaume de Dieu.