Prier pour mon implication dans son œuvre.
Guide de prière 17.
Afin d’être utilisé dans l’Église.
Télécharger –> MP3
L’œuvre du Seigneur est étendue et nécessite l’implication de chaque croyant.
Nous n’avons peut-être pas la capacité d’être un responsable d’une église, sauf que le Seigneur veut nous équiper de capacité qui vienne de lui afin que chaque poste soit pourvu dans son église.
Demandons-lui quelle est notre fonction dans son corps et laissons-nous former par lui.
Le Seigneur est à la recherche d’ouvriers pour sa vigne.
Matthieu 20:1-7 Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne. 2 Il convint avec eux d’un denier par jour, et il les envoya à sa vigne. 3 Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d’autres qui étaient sur la place sans rien faire. 4 Il leur dit : allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent. 5 Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même. 6 Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d’autres qui étaient sur la place, et il leur dit : pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire ? 7 Ils lui répondirent : c’est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il.
Il remet à chacun de ses ouvriers une responsabilité dans son royaume.
Marc 13:34 Il en sera comme d’un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l’autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller.
Suite à la prière, Dieu nous amènera à être de plus en plus capables de faire sa volonté, il veut que l’on s’épanouisse et que l’on devienne efficace.
Hébreux 13:20-21 Que le Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, 21 vous rende capables de toute bonnes œuvres pour l’accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus-Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !
Paul reconnaissait que Dieu lui avait fait un cadeau pour devenir ministre, un cadeau donnée par la puissance de Dieu.
Éphésiens 3:7 dont j’ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m’a été accordée par l’efficacité de sa puissance.
Il reconnaissait que tout ce qu’il était venait de Dieu.
2 Corinthiens 3:5-6 Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. 6 Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance.
Dans plusieurs passages Dieu nous encourage à s’investir dans ce que nous pouvons faire.
1 Pierre 4:10 comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu.
La prière permet le déclenchement de la croissance et l’efficacité de notre service.
Philémon 1:4-6 Je rends continuellement grâce à mon Dieu, faisant mention de toi dans mes prières, 5 parce que je suis informé de la foi que tu as au Seigneur Jésus et de ta charité pour tous les saints. 6 Je lui demande que ta participation à la foi soit efficace pour la cause de Christ, en faisant reconnaître en nous toute espèce de bien.
Un jour, nous recevrons de la part de Dieu, le salaire pour avoir été dévouées au service des saints.
Matthieu 20:8 Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant : appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=18539
De la série : Guide de prières 2022