Prier pour le pays, le gouvernement et les autorités.
Guide de prière 24.
Dieu veut que ses enfants prient pour les autorités dans ce monde.
Télécharger –> MP3
1 Timothée 2:1-4 J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
1 Timothée 2:2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
1 Timothée 2:3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Leurs influences et leurs décisions peuvent nous conduire dans une vie de paix ou une vie misérable.
Les autorités proviennent de Dieu. Cela ne veut pas dire qu’ils font la volonté de Dieu.
Ils sont placés là par Dieu, pour diriger le pays dans la justice et pour notre sécurité.
Romains 13:1-2 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
Romains 13:3 Ce n’est pas pour une bonne action, c’est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l’autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation.
Romains 13:4-5 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains ; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5 Il est donc nécessaire d’être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.
Romains 13:6-7 C’est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction. 7 Rendez à tous ce qui leur est dû : l’impôt à qui vous devez l’impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l’honneur à qui vous devez l’honneur.
Nous ne devons pas critiquer les dirigeants, mais les honorer, les bénir et prier pour eux.
1 Pierre 2:17 Honorez tout le monde ; aimez les frères ; craignez Dieu ; honorez le roi.
N’oublions pas que Jésus a dit : le pouvoir que Pilate avait sur lui venait de Dieu.
Jean 19:11 Jésus répondit : tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut.
Il faut faire attention de ne pas être de ceux qui critiquent les autorités.
La Bible appelle cela un comportement charnel.
Jude 1:8 Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l’autorité et injurient les gloires.
Paul a ajouté qu’un chrétien ne doit pas parler en mal contre le chef du pays.
Actes 23:5 Et Paul dit : je ne savais pas, frères, que ce fût le souverain sacrificateur ; car il est écrit : tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple.
Que devons faire si nous sommes témoins que cela va mal dans notre pays ?
Ézéchiel 22:27-29 Ses chefs sont dans son sein comme des loups qui déchirent leur proie ; ils répandent le sang, perdent les âmes, pour assouvir leur cupidité. 28 Et ses prophètes ont pour eux des enduits de plâtre, de vaines visions, des oracles menteurs ; ils disent : ainsi parle le Seigneur, l’Éternel ! Et l’Éternel ne leur a point parlé. 29 Le peuple du pays se livre à la violence, commet des rapines, opprime le malheureux et l’indigent, foule l’étranger contre toute justice.
Nous avons la solution en nos mains. La solution est la prière.
Ézéchiel 22:30-31 Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas ; mais je n’en trouve point. 31 Je répandrai sur eux ma fureur, je les consumerai par le feu de ma colère, je ferai retomber leurs œuvres sur leur tête, dit le Seigneur, l’Éternel.
Le Seigneur nous a donné une belle promesse comme réponse aux prières pour notre pays
2 Chroniques 7:14 Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies — je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.
(Le nom avec sujet de prière.).
– Gouvernement ; pays, province.
Pour que nous menions une vie paisible, sagesse dans la direction du pays. Bénédiction et salut, liberté de culte, etc.
– Villes ; maires, conseillers.
– Sécurité publique. Juges, policiers, armée, etc.
– Autres pays. paix dans le monde.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=18759
De la série : Guide de prières 2022