Les fêtes d’automne de l’Éternel annonçant le retour de Jésus
La Bible dit que les fêtes perpétuelles du Seigneur dans l’Ancien Testament sont l’ombre des choses à venir.
Télécharger –> MP3
La Bible dit que les fêtes perpétuelles du Seigneur de l’Ancien Testament sont l’ombre des choses à venir.
Colossiens 2:16-17 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats: 17 c’était (sont) l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
Elles avaient un sens pour le peuple juif, mais il y a d’autres sens prophétiques dans le temps de la grâce.
Il y a les 4 premières fêtes du printemps, une figure du début de la période de la grâce, elles ont un sens prophétique.
Les fêtes de l’automne, ce sont des événements qui doivent arriver à la fin de la période de grâce.
1 — Fêtes des trompettes : Notre prise de conscience que les trompettes de l’apocalypse sonneront.
2 — Fête de l’expiation : notre devoir de nous repentir pour être prêt pour le retour du Seigneur.
3 — Fête des Tabernacles : notre prise de conscience de notre vie terrestre et de la dernière moisson.
Ces 3 dernières fêtes lorsqu’elles sont comprises, elles sont destinées pour nous comme des avertissements à nous préparer pour le retour de notre Seigneur.
Matthieu 25:6-7 Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! 7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
QU’EST-IL ANNONCÉ PAR LES FÊTES D’AUTOMNE ?
1er-La fête des trompettes (Roch Hachana) « Jour d’acclamation » — 16 au 17 septembre 2023
Lévitique 23:24-25 parle aux enfants d’Israël, et dis : Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié au son des trompettes, et une sainte convocation. 25 Vous ne ferez aucune œuvre servile, et vous offrirez à l’Éternel des sacrifices consumés par le feu.
LSG — Son (des trompettes),
1) alarme, signal, son de trompette, cri, hurlement ou cri de guerre ou d’alarme ou de joie
Cela nous rappelle que les 7 trompettes sonneront comme alarme, elles sont des temps de grande tribulations, ce sont des signes de Dieu annonçant le retour du Seigneur à la dernière trompette.
Lorsque la dernière trompette sonnera, ce sera un tournant pour notre planète.
Le Seigneur descendra du ciel, les morts ressusciteront et nous serons enlevés avec eux.
1 Corinthiens 15:51-52 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
2e — La fête « jour des expiations » (Yom Kippour) et la journée du jubilé la 50e année.
(2 fêtes à cette date) — 25 septembre 2023
Lévitique 16:29-31 C’est ici pour vous une loi perpétuelle : au septième mois, le dixième jour du mois, vous humilierez vos âmes, vous ne ferez aucun ouvrage, ni l’indigène, ni l’étranger qui séjourne au milieu de vous. 30 Car en ce jour on fera l’expiation pour vous, afin de vous purifier : vous serez purifiés de tous vos péchés devant l’Éternel. 31 Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos âmes. C’est une loi perpétuelle.
C’est un jour de repentance afin que notre cœur soit réveillé et que nous cherchions à être en communion avec Dieu par la repentance.
Romains 13:11 Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes : c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.
Cela démontre comment Dieu est patient et il attend que tous arrivent à la repentance.
2 Pierre 3:9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ? Mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun ne périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
En 2023 c’étaient aussi pour eux le moment du jubilé, toutes les 50 années, il y avait un relâchement des dettes entre les juifs.
Lévitique 25:9-10 Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette ; le jour des expiations, vous sonnerez de la trompette dans tout votre pays. 10 Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants : ce sera pour vous le jubilé ; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille.
Les 2 fêtes de cette journée doivent nous rappeler que lorsque nous confessons nos péchés, il y a libération.
1 Jean 1:9 si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
3 — La fête des Tabernacles (Sukkot) 8 jours de fête et la fête des dernières récoltes.
(2 fêtes à cette date) — 30 septembre au 8 octobre
Lévitique 23:33-36 L’Éternel parla à Moïse, et dit: 34 Parle aux enfants d’Israël, et dis : Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles en l’honneur de l’Éternel, pendant sept jours. 35 Le premier jour, il y aura une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre servile. 36 Pendant sept jours, vous offrirez à l’Éternel des sacrifices consumés par le feu. Le huitième jour, vous aurez une sainte convocation, et vous offrirez à l’Éternel des sacrifices consumés par le feu, ce sera une assemblée solennelle : vous ne ferez aucune œuvre servile.
LSG — Tabernacle, cabane, tente, repaire, abri, maison.
Ils devaient la fêter en se rappelant le temps passé sous des tentes pendant 40 ans.
Lévitique 23:42-43 vous demeurerez pendant sept jours sous des tentes ; tous les indigènes en Israël demeureront sous des tentes, 43 afin que vos descendants sachent que j’ai fait habiter sous des tentes les enfants d’Israël, après les avoir fait sortir du pays D’Égypte. Je suis l’Éternel, votre Dieu.
Cette fête nous rappelle notre vie terrestre, nos souffrances, et que nous sommes que des étrangers et voyageurs sur cette terre
1 Pierre 2:11 bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme.
Nous gémissons dans cette tente (notre corps) avec la pensée de revêtir notre demeure céleste qui nous attend.
2 Corinthiens 5:2-4 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, 3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. 4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
Le même jour était aussi la fête de la dernière récolte.
Exode 34:22 tu célébreras la fête des semaines, des prémices de la moisson du froment, et la fête de la récolte, à la fin de l’année.
Lévitique 23:39 le quinzième jour du septième mois, quand vous récolterez les produits du pays, vous célébrerez donc une fête à l’Éternel, pendant sept jours : le premier jour sera un jour de repos, et le huitième sera un jour de repos.
La fête des récoltes de l’automne.
Cela devrait nous parler de se réjouir de tout ce que Dieu nous a pourvu c’est une action de grâce pour notre vie terrestre.
Mais la fête nous rappelle qu’il y a deux fêtes pour les récoltes, une au printemps et celle de l’automne.
Cela nous rappelle aussi que la fête des prémices (Pentecôte), il y a eu la première grande moisson d’âme.
Donc cette fête pourrait signifier la dernière grande moisson d’âme, avant l’enlèvement.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=18751