Prières dans la foi
Demander les prières avec foi, c’est à dire, avec une ferme intention d’obtenir.
Télécharger –> MP3
Jacques 1:5-8 Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. 6, mais qu’il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agitée par le vent et poussée de côté et d’autre. 7 Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur : 8 c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.
— Demander avec foi, c’est le contraire de douter. C’est une ferme assurance que c’est la volonté de Dieu, que Dieu écoute et qu’il veut nous le donner.
— Le flot des pensées nous éparpille et nous transporte ailleurs et nous oublions nos sujets de prière.
— Être une personne résolue, c’est être borné à vouloir obtenir.
— Être constant, c’est de prendre la décision et de ne pas le lâcher.
La prière demandée avec foi s’attend de recevoir.
Marc 11:22-24 Jésus prit la parole, et leur dit : Ayez foi en Dieu. 23 Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. 24 C’est pourquoi je vous dis : tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.
Quand nous sommes un enfant de Dieu, nous devons croire Dieu et croire à nos demandes devant Dieu, ce que nous prononçons de notre bouche
Luc 10:5-6 Dans quelque maison que vous entriez, dites d’abord : Que la paix soit sur cette maison !
6 Et s’il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui ; sinon, elle reviendra à vous.
C’est aussi pour cela que la parole de Dieu nous dit de ne jamais maudire. (Parole de vie)
Romains 12:14 Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.
Ne pas se fier à nos émotions ni nos désirs humains dans nos sujets de prière.
Galates 5:17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
Ne pas se fier à notre vécu négatif dans l’attente d’un exaucement.
Philippiens 3:13 Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant.
Ne pas se fier au dire négatif des autres dans l’attente d’un exaucement.
Romains 3:4 Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu’il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, et que tu triomphes lorsqu’on te juge.
Il faut se fier aux promesses de Dieu et non aux pensées incrédules, même si c’est du jamais vécu.
Pierre avait décidé de foncé même si c’était la première fois que quelqu’un marchait sur l’eau
Confirmation de Paul du désir de Dieu de nous exhausser
1 Corinthiens 1:18-20 Aussi vrai que Dieu est fidèle, la parole que nous vous avons adressée n’a pas été oui et non. 19, car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n’a pas été oui et non, mais c’est oui qui a été en lui ; 20, car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui ; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.
Ce qu’il nous faut est une augmentation de la foi.
Luc 17:5-6 Les apôtres dirent au Seigneur : Augmente-nous la foi. 6 Et le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
De la série : Intercesseurs pour Dieu.
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=19192