Yeshoua nous a libérés de la malédiction et de la condamnation.
Le chemin ouvert par le messie nous libère des malédictions et de la condamnation.
Télécharger –> MP3
Parfois les gens marchent inconscients des malédictions et de la condamnation qui pèsent sur leurs épaules.
Vous savez que depuis Adam et Ève plusieurs graves malédictions sont tombées sur l’ensemble de l’humanité. — Malédiction = sentence ou conséquences qui demeurent.
La mort spirituelle, cela nous a donné d’être déconnectés d’avec Dieu. (malédiction)
Genèse 2:16-17 L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin?; 17, mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Les souffrances pour l’enfantement, problème relationnel entre l’homme et la femme. (malédictions)
Genèse 3:16 Il dit à la femme : J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
Le sol maudit, le travail difficile et la mort physique. (malédictions)
Genèse 3:17-19 Il dit à l’homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : tu n’en mangeras point?! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, 18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs. 19 C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris?; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Privé de l’accès du jardin de délice, privé de l’arbre qui nous donne la vie éternelle terrestre. (malédictions)
Genèse 3:22-24 L’Éternel Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement. 23 Et l’Éternel Dieu le chassa du jardin d’Éden, pour qu’il cultivât la terre, d’où il avait été pris. 24 C’est ainsi qu’il chassa Adam?; et il mit à l’orient du jardin d’Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie.
L’apôtre Paul a fait une comparaison entre les conséquences du péché d’Adam et l’œuvre du Christ.
Romains 5:16-19 Et il n’en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché?; car c’est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. 17 Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul. 18 Ainsi donc, comme par une seule offense, la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice, la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes. 19 Car, comme par la désobéissance d’un seul homme, beaucoup ont été rendus pêcheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes.
La condamnation a atteint tous les hommes, en plus l’humanité est contaminée par les malédictions dues à nos propres péchés.
2 Pierre 2:14 Ils ont les yeux pleins d’adultères et insatiables de péchés?; ils amorcent les âmes mal affermies?; ils ont le cœur exercé à la cupidité?; ce sont des enfants de malédiction.
Nous étions tous des enfants de colère due à nos péchés et nos iniquités.
Éphésiens 2:3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres…
Beaucoup de personnes sont conscientes de leur état de pécheur, cela est marqué dans la conscience du bien et du mal.
Tite 1:15 Tout est pur pour ceux qui sont purs?; mais rien n’est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.
Mais en plus, les gens ne savent pas qu’ils sont dans un état de condamnation.
Marc 16:16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
D’autre essaie d’être pardonné et libéré par la loi de Moïse, mais ils aggravent leur cas.
Galates 3:10 Car tous ceux qui s’attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction?; car il est écrit : maudit est quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
D’autres essais par des rituels ou des religions à obtenir une purification, mais toutes leurs abstinences ne servent à rien.
Colossiens 2:22-23 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?? 23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
La Bible dit que Jésus a pris sur lui notre malédiction.
Galates 3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit : maudit est quiconque est pendu au bois,
Le messie a aussi été condamné pour nous remplacer dans notre condamnation.
En le condamnant, ils accomplissaient ce qui était écrit au sujet du messie.
Actes 13:27 Car les habitants de Jérusalem et leurs chefs ont méconnu Jésus, et, en le condamnant, ils ont accompli les paroles des prophètes qui se lisent chaque sabbat.
Toutes les malédictions et la condamnation venaient de Dieu, maintenant le salut et la guérison viennent aussi de Dieu.
Maintenant, dans le nouveau chemin que Jésus a inauguré, Dieu ne tient plus compte des malédictions et de la condamnation. Il ne nous condamne plus lorsqu’on vient à lui.
Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jésus a détruit notre papier qui indiquait chacune de nos transgressions et qui nous condamnait.
Colossiens 2:14 il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix?;
Grâce au Seigneur, il n’y a plus aucune condamnation pour ceux qui marchent en Jésus.
Romains 8:1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
En demeurant en Jésus, Dieu nous positionne sur le côté de sa bénédiction.
Romains 8:31-33 Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses?? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?? 32 Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?? 33 Qui accusera les élus de Dieu?? C’est Dieu qui justifie?! 34 Qui les condamnera?? Christ est mort?; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous?!
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
De la série : Intercesseurs pour Dieu.
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=19497