Quelque empêchement aux exhaussements 8e partie
Faire des prières en doutant.
Télécharger –> MP3
Un autre obstacle à nos prières est de demander en doutant qu’on va l’obtenir.
Premièrement nous devons croire que c’est Dieu qui nous a invités à prier.
Jean 16:24 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
Un pas de plus que de présenter des prières, c’est de demander des prières sans douter.
Jacques 1:5-8 Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu’il la demande avec foi, sans douter? ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agitée par le vent et poussée de côté et d’autre. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur : c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.
Le diable est un spécialiste pour semer le doute.
Genèse 3:1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin??
Le doute vient aussi de nous.
Matthieu 17:19-20 Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier : Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon?? 20 C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait?; rien ne vous serait impossible.
Pourtant, la parole est dans nos mains pour connaître ce qui est de sa volonté.
1 Jean 5:14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.
Jésus s’étonne qu’après avoir dit quelque chose, les gens laissent entrer le doute en regardant autour d’eux plutôt que de regarder à lui.
Matthieu 14:29-31 Et il dit : Viens?! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus. 30 Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur?; et, comme il commençait à enfoncer, il s’écria : Seigneur, sauve-moi?! 31 Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté??
Prier par la foi, c’est prier avec conviction, Dieu veut et Il doit nous conduire dans cela.
Hébreux 11:1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. 2 Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.
La foi c’est de savoir que je suis écouté par Dieu et si je sais qu’il m’écoute, je sais que je serai exhaussé.
1 Jean 5:15 Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.
Prier avec foi, c’est de déclarer, de confesser, de proclamer d’avance ce que nous croyons que Dieu va faire en réponse à nos requêtes. Pas confesser le contraire.
Marc 11:22-24 Jésus prit la parole, et leur dit : Ayez foi en Dieu. 23 Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. 24 C’est pourquoi je vous dis : tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.
Nous pouvons imiter les exemples de la parole de Dieu, afin de recevoir comme eux ont reçu.
Jacques 5:17-18 Élie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. 18 Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit.
Même chose au sujet des promesses de Dieu, il faut faire comme Abraham.
Romains 4:17-21 selon qu’il est écrit : Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. 18 Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : telle sera ta postérité. 19 Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants. 20 Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu?; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, 21 et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
De la série : Intercesseurs pour Dieu.
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=19466