Chercher la science.
Le chrétien et ses responsabilités. Nous avons vu que nous devons chercher à être vertueux.
Télécharger –> MP3
Maintenant, l’attente du Seigneur est que nous cherchions tous à apprendre sa parole.
2 Pierre 1:5 à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu, la science,
Strong — science = 1) connaissance dans le sens général d’intelligence, compréhension. 1a) la connaissance générale de la religion chrétienne. 1b) la plus profonde et parfaite connaissance de cette religion. 1c) en particulier des choses légales ou illégales pour des chrétiens. 1d) sagesse morale, montrée dans une vie droite
La connaissance des choses de Dieu est importante pour la vie et la croissance des disciples.
Jean 8:31-32 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples?; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
L’apôtre Jude a demandé au Seigneur ce que voulait dire qu’il se ferait connaître à nous.
Jean 14:22-23 Jude, non pas l’Iscariot, lui dit : Seigneur, d’où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?? 23 Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera, nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Le Saint-Esprit nous a été donné dans le but de nous enseigner toutes les paroles de Jésus.
Jean 14:26 Mais le Consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Dieu avait comme plan de faire connaître la richesse de ses bénédictions à nous, ses élus.
Romains 9:23 et s’il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu’il a d’avance préparés pour la gloire.
Le plan de Dieu est aussi de répandre sa révélation à tous les hommes afin qu’ils soient tous sauvés.
1 Timothée 2:4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Le Seigneur se sert de ses disciples pour répandre sa connaissance.
2 Corinthiens 2:14 Grâce soit rendue à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance !
La connaissance de la parole de Dieu est efficace pour amener les gens à obéir à Dieu.
2 Corinthiens 10:5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.
L’apôtre Paul priait afin que les disciples soient remplis de la connaissance de sa volonté.
Colossiens 1:9 C’est pour cela que, nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle.
Dans l’église, Dieu a donné des dons aux hommes pour apporter les enseignements et les
révélations.
Éphésiens 4:11-13 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, 13 jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ.
Il y a tellement de choses que nous devons apprendre et que nous ne devons pas oublier.
Éphésiens 1:17-19 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, 18 et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez
1 — quelle est l’espérance qui s’attache à son appel,
2 — quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, 19 et
3 — quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
La croissance dans la connaissance nous conduit à grandir dans le Seigneur.
1 Timothée 4:13-16 Jusqu’à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l’exhortation, à l’enseignement. 14 Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t’a été donné par prophétie avec l’imposition des mains de l’assemblée des anciens. 15 Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous. 16 Veille sur toi-même et sur ton enseignement?; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même et tu sauveras ceux qui t’écoutent.
L’homme nouveau que nous sommes devenus continue à être transformé par les révélations de Dieu.
Colossiens 3:10 et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance selon l’image de celui qui l’a créé.
Refuser la connaissance nous conduira dans l’égarement et la perte de ses bénédictions.
Osée 4:6 Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, j’oublirai aussi tes enfants.
Les premiers chrétiens étaient blâmés à cause de leur ignorance des choses de Dieu.
Parce qu’ils étaient encore au niveau de bébé spirituellement.
Hébreux 5:12-14 Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide. 13 Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice ; car il est un enfant. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.
L’attente de Dieu est que tous les chrétiens sont appelés à grandir dans la connaissance des choses de Dieu.
2 Pierre:3:18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. À lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! Amen !
Une belle promesse pour ceux qui aiment et gardent sa parole.
Jean 14:23 Jésus lui répondit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
De la série : Le chrétien et ses responsabilités.
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=19718