Pâque, est la porte pour la délivrance du monde humain.
Pâque est connue pour la mort du Seigneur Jésus-Christ notre Sauveur.
Télécharger –> MP3
Cela paraît triste et même cela paraît comme une défaite, mais c’est aussi la résurrection et la victoire du Seigneur.
Dieu avait annoncé la venue du Messie qui nous délivrerait de la main de notre ennemi commun.
Luc 1:69 Et nous a suscité un puissant Sauveur dans la maison de David, son serviteur, comme il l’avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens. Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent !
La mission principale a été confirmée par l’apôtre Jean, la venue du Sauveur était pour détruire les œuvres du diable.
1 Jean 3:8… Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.
Savez-vous que l’humanité est haïe par le prince des ténèbres, c’est-à-dire le diable, à cause du plan que Dieu a fait pour sauver l’humanité ?
Apocalypse 12:12 C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! Car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.
Le Messie a par sa mort anéanti le diable qui gardait les humains dans la mort.
Hébreux 2:14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable.
La victoire semblait réelle pour le diable en faisant mourir le Sauveur sur la croix.
Mais la Bible dit que Jésus est ressuscité le troisième jour et, par cette résurrection, il vit éternellement.
1 Corinthiens 15:4-6 qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures ; et qu’il est apparu à Céphas, puis aux douze. Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
Le Christ ressuscité, la mort n’a plus de pouvoir sur lui.
Romains 6:9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui.
Il est apparu et Il a dit à Jean qu’Il détient maintenant les clefs de la mort et du séjour des morts.
Apocalypse 1:17-18 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : « Ne crains point ! » Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Il a remporté la victoire et il a enlevé les armes que l’ennemi utilisait pour garder l’humanité sous son contrôle.
Colossiens 2:15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.
Dieu a donné une preuve que la résurrection existe et qu’un jour, il nous a donné la promesse qu’il nous ressuscitera, nous aussi.
1 Thessaloniciens 4:14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
La fête de Pâque soulignait que par le sang d’un agneau mis sur le cadrage de leurs portes de leurs tentes, Dieu avait épargné les juifs du jugement.
Exode 12:23 Quand l’Éternel passera pour frapper l’Égypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l’Éternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper.
Mais pour nous, maintenant, le sang de l’Agneau de Dieu nous donne accès à toute sorte de bénédictions non méritées de la part de Dieu.
Les paroles de la Bible affirment que, par la foi au Messie, nous sommes sauvés.
Actes 10:43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.?
Grâce au sang de Jésus, nous avons été rachetés.
Éphésiens 1:7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce.
Grâce au sang de Jésus, nous avons été purifiés de tout péché.
1 Jean 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché.
Grâce au sang de Jésus, le Messie nous a permis d’être réconciliés avec Dieu son Père.
Colossiens 1:20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
Grâce au sang de Jésus, nous avons été rapprochés de Dieu le Père.
Éphésiens 2:13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
Grâce au sang de Jésus, nous avons été délivrés de toutes les conséquences de nos péchés.
Apocalypse 1:5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! À celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang.
Grâce au sang de Jésus, Il a fait de nous son nouveau royaume de sacrificateurs.
Apocalypse 1:6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
Grâce au sang de Jésus, nous avons été déclarés saints.
Hébreux 13:12 C’est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.
Grâce au sang de Jésus, nous avons obtenu une libre entrée dans le sanctuaire de Dieu.
Hébreux 10:19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire.
Grâce au sang de Jésus, nous serons épargnés de la colère éternelle de Dieu.
Romains 5:9 À plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=19723