Priez pour l’évangélisation.
Prier pour l’évangélisation, c’est prier pour le salut des gens, mais aussi pour que Dieu envoie d’autres ouvriers.
Télécharger –> MP3
Vous savez, que la grande commission, donnée par le Seigneur à l’Église, est un travail de très grande envergure.
Marc 16:15 Puis il leur dit : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
C’est un travail qui ne peut pas être accompli que par les efforts humains. C’est un combat spirituel.
Le Seigneur était lui-même impliqué dans l’annonce de la bonne nouvelle à tous.
Matthieu 9:35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.
La vision du Seigneur est aussi de répondre aux besoins humains.
Dieu a compassion pour les souffrances et l’égarement des humains.
Matthieu 9:36 Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger.
Le Seigneur savait qu’il ne pouvait pas tout accomplir seul.
Il a demandé de la prière pour que Dieu envoie plus d’ouvriers.
Matthieu 9:37-38 Alors il dit à ses disciples : « La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. 38 Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.
Suite à sa demande de prière, il a envoyé dans la moisson ses douze disciples en premier.
Matthieu 10:1 Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.
Ensuite il a envoyé 70 autres disciples avec l’ordre de partir, en demandant encore de prier pour qu’il y en ait encore plus qui aillent évangéliser.
Luc 10:1-3 Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. 2 Il leur dit : « La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. 3 Partez ; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
Paul a expliqué qu’il est nécessaire que des disciples soient soutenus et envoyés par l’église pour atteindre les gens du dehors. C’est la responsabilité de l’église.
Romains 10:14-15 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? 15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? Selon qu’il est écrit : « Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! »
C’est aussi en réponse aux prières que le Saint-Esprit a envoyé Barnabas et Paul pour leurs tournées missionnaires.
Actes 13:1-3 Il y avait dans l’Église d’Antioche des prophètes et des docteurs : Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul. 2 Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : « Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés. » 3 Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains, et les laissèrent partir.
Paul ne se fiait pas seulement à sa capacité d’orateur pour les convaincre, il intercédait pour ceux qui l’entouraient afin qu’ils soient sauvés.
Romains 10:1 Frères, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour eux, c’est qu’ils soient sauvés.
Paul savait que le résultat du salut des âmes dépend des combats livrés dans la prière.
C’est pourquoi il nous exhorte à prier pour le salut de ceux qui nous entourent.
1 Timothée 2:1-4 J’exhorte donc, avant toute chose, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, 2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
De la série : Intercesseurs pour Dieu.
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=19839