Être authentique!
Mathieu 7:13-14 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Lors d’une conversion authentique, le Seigneur remplit notre coeur de joie. Une soif de lire la Bible, de prier, d’aller à l’église.
Parler de nos expériences avec Jésus nous passionne, plus rien ne compte, nous sommes prêts à tout abandonner pour garder notre communion avec Jésus. Nous cherchons à convaincre tous les membres de notre famille, nos amis…etc.
Puis au bout d’un certain temps vient l’essoufflement, un ralentissement de notre enthousiasme, de notre zèle, nous commençons à prendre un recul et une petite voix intérieure semble nous dire de tout lâcher !
Et pourtant, accepter le Seigneur n’est que le début de la marche chrétienne, cela s’appelle passer par la porte, mais ensuite il faut trouver le chemin et y marcher!
Être un chrétien authentique à notre conversion c’est très bien, mais ce n’est que le commencement, nous devons être authentiques aussi dans notre cheminement avec le Seigneur !
Le premier fruit d’une conversion authentique est d’avoir un désir de marcher en communion avec Jésus, ce désir nous amène à une recherche de connaitre la volonté de Dieu.
Grâce à cette communion avec le Seigneur, les fruits attendus de Dieu y seront en abondance.
Jean 15:5 : «Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruits, car sans moi vous ne pouvez rien faire».
Au début de notre conversion, ou même après 20 ans de vie chrétienne, nous devons prendre racine dans sa Parole et dans la prière afin de ne point nous relâcher et de rechercher à garder notre contact avec le Seigneur, car c’est de ce contact nous recevrons la sève qui nous fera porter du fruit en abondance !
Prions ! Seigneur! Je reconnais ma faiblesse, je sais que sans toi je ne peux suivre ce chemin jusqu’au bout. Fortifie-moi ! Mets en moi le désir de lire ta Parole et de l’appliquer dans ma vie. Donne-moi le désir de prendre racine en toi et de persévérer jusqu’à fin! Je te prie dans le nom de Jésus! Amen!
Produit par : Daniel Poulin
Édité par : https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=6751