Que veut dire être à la recherche de Dieu?

Nous avons vu qu’il était important d’aller à Dieu et de chercher sa face, si nous voulions recevoir ce qu’il a en réserve pour nous.

feu
Télécharger –> MP3
 

Jésus a confirmé qu’il faillait aimer Dieu de tout son cœur, afin de vivre éternellement
Luc 10:25-28
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l’éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 26 Jésus lui dit : qu’est-il écrit dans la loi? Qu’y lis-tu? 27 Il répondit : tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. 28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.

Les commandements étaient la révélation qui nous assurait de vivre de manière à plaire à Dieu, de lui montrer qu’on l’aime et de maintenir notre communion avec lui.

Chercher Dieu et marcher en communion avec lui est étroitement relié avec notre manière de vivre

Sauf qu’il est clair que personne n’a réussi d’aimer Dieu sans arrêt, de tout leur cœur.
Romains 3:10-18
selon qu’il est écrit : Il n’y a point de juste, pas même un seul; 11 Nul n’est intelligent, nul ne cherche Dieu; 12 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n’en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul; 13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d’aspic; 14 Leur bouche est pleine de malédictions et d’amertume; 15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; 16 La destruction et le malheur sont sur leur route; 17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix; 18 La crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux.

C’est dans ce contexte que ces versets prennent tout son sens
Proverbes 5:21-23
car les voies de l’homme sont devant les yeux de l’Éternel, qui observe tous ses sentiers. 22 Le méchant est pris dans ses propres iniquités, il est saisi par les liens de son péché. 23 Il mourra faute d’instruction, il chancellera par l’excès de sa folie.

MAINTENANT ÊTRE À LA RECHERCHE DE DIEU, C’EST DE RECHERCHER DANS LA RÉVÉLATION DU NOUVEAU TESTAMENT, COMMENT DIEU VEUT QU’ON S’APPROCHE DE LUI

Chaque être humain est perdu et tous doivent s’approcher de Dieu par la foi
Hébreux 11:6
or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Être à la recherche de Dieu, c’est d’accepter sa révélation : le salut est donné que par le sang de Jésus
Colossiens 1:20
il a voulu par lui (Jésus) réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Romains 5:9-10 à plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. 10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

Pour rechercher Dieu, un des premiers pas est de confesser que tu crois de tout ton cœur en l’œuvre de salut par Jésus-Christ
Actes 8:36-38
comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau. Et l’eunuque dit : Voici de l’eau; qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé? 37 Philippe dit : si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L’eunuque répondit : je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. 38 Il fit arrêter le char; Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque.

Être à la recherche de Dieu c’est de lui montrer qu’on l’aime en gardant la parole de Jésus
Jean 14:23
Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Sommes-nous de ceux qui recherchent Dieu et qui croient?

Les promesses de la nouvelle alliance sont pour ceux qui suivent Jésus!
Jean 10:26-30
 mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=10696

De la série : Chercher la face de Dieu

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire