Recherchez Dieu pour recevoir vos guérisons

Nous allons voir comment il est important de premièrement chercher Dieu lorsque nous sommes malades.

feu
Télécharger –> MP3
 

Et comment les gens pourraient recevoir les guérisons de Dieu?

Dès l’Ancien Testament Dieu, s’est révélé comme étant celui qui guérit
Exode 15:26
il dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l’Éternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Égyptiens; car je suis l’Éternel, qui te guérit.

Dieu envoyait des fléaux parmi le peuple lors de leurs révoltes et il était toujours prêt à guérir
2 Chroniques 7:13-14
quand je fermerai le ciel et qu’il n’y aura point de pluie, quand j’ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j’enverrai la peste parmi mon peuple; 14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, – je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

Les psaumes chantaient la foi en Dieu pour la guérison
Psaumes 103:3
C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies;

Les prophètes annonçaient que Dieu est prêt à guérir et nous relever
Osée 6:1-2
venez, retournons à l’Éternel! Car il a déchiré, mais il nous guérira; il a frappé, mais il bandera nos plaies. 2 Il nous rendra la vie dans deux jours; le troisième jour il nous relèvera, et nous vivrons devant lui.

Lors de maladie, David s’humiliait devant son Dieu pour sa guérison ou celle d’un parent ou un ami
Psaumes 35:13-4
et moi, quand ils étaient malades, je revêtais un sac, j’humiliais mon âme par le jeûne, je priais, la tête penchée sur mon sein. 14 Comme pour un ami, pour un frère, je me traînais lentement; comme pour le deuil d’une mère, je me courbais avec tristesse.

C’est l’ignorance que Dieu peut guérir qui nous empêche de mettre notre foi en Dieu
2 Rois 5:3
et elle dit à sa maîtresse : oh! si mon seigneur était auprès du prophète qui est à Samarie, le prophète le guérirait de sa lèpre!

Le Roi Asa lui fut reproché de chercher les médecins sans chercher Dieu
2 Chroniques 16:12
la trente-neuvième année de son règne, Asa eut les pieds malades au point d’éprouver de grandes souffrances; même pendant sa maladie, il ne chercha pas l’Éternel, mais il consulta les médecins.

Dans l’Ancien Testament, il a été prophétisé qu’il viendrait quelqu’un qui se chargerait de nos souffrances, nos douleurs, nos péchés, nos iniquités, qu’il nous apporterait la guérison
Isaïe 53:4-5
cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Cette prophétie a eu son accomplissement en Jésus
Luc 4:18-19
L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, 19 pour publier une année de grâce du Seigneur.

Jésus mit ses dons en exécution et guérissait les malades afin que s’accomplissent les paroles annoncées
Matthieu 8:16-17
Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades, 17 afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Isaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies.

Jésus envoya les 12 avec le pouvoir de guérir
Matthieu 10:1
Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.

Les foules venaient pour être guéries
Luc 6:17
il descendit avec eux, et s’arrêta sur un plateau, où se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de peuples de toute la Judée, de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus pour l’entendre, et pour être guéris de leurs maladies.

Les cadeaux des guérisons de Dieu guérissaient toute maladie et toute infirmité
Matthieu 9:35
Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Ensuite il envoya 70 disciples avec le pouvoir de guérir
Luc 10:1
après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.
Luc 10:9 guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s’est approché de vous.

Jésus a annoncé que la prédication de la parole serait accompagnée par des guérisons
Marc 16:17-20
voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. 19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu. 20 Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient.

Dans une promesse des œuvres du Saint-Esprit dans l’église, il veut donner des dons de guérir
1 Corinthiens 12:28
et Dieu a établi dans l’Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.

Dieu veut que vous sachiez qu’il veut encore que vous vous approchez de lui pour être guéri
Jacques 5:14-15
quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur; 15 la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=10802

De la série : Chercher la face de Dieu

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire