Avez-vous reçu le Saint-Esprit lorsque vous êtes converti?

Actes 19:1-2 pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l’Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, 2 il leur dit : Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru?

Question étonnante que Paul a osée demandé à un groupe de disciple, probablement tous réuni dans une réunion de prière ou d’étude de la parole de Dieu et Paul perçue qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas!

Il manque quelque chose dans cette réunion se disait, Paul!

Les gens sont réunis pour fraterniser, prier, louer Dieu et étudier la parole de Dieu, mais il manque quelque chose de primordial ici. Paul ne pouvait pas laissé ces disciples dans cette ignorance, une fausse conception religieuse, de dire qu’il sont disciple sans avoir l’Esprit-Saint en eux!

Paul s’inquiétait de leur salut éternel. Peut-on être religieux et ne pas être né de nouveau?

Réponse aussi étonnante de ces disciples, non seulement il ne l’avait pas reçue, mais il ne savait même pas que le Saint-Esprit existait!

Actes 19:2 ils lui répondirent : Nous n’avons pas même entendu dire qu’il y ait un Saint-Esprit.

Voilà l’âme d’un berger qui s’inquiète de l’état spirituel de ceux qu’ils côtoient, dans une recherche plus approfondie de leur état spirituel, il leur demande, encore :

Actes 19:3-7 Il dit : De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent : du baptême de Jean. 4 Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est à-dire, en Jésus. 5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. 6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. 7 Ils étaient en tout environ douze hommes.

La Bible dit; il n’y a qu’un seul chemin pour recevoir le Saint-Esprit, c’est de croire que Jésus est mort pour toi et avec repentance, confesser ton état de pécheur et te tourner vers Jésus pour recevoir son pardon, ensuite tu recevras le Saint-Esprit.

Actes 2:38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

L’as-tu reçu?

Prions! Père, je reconnais que je suis pécheur, que je ne peux me sauver par moi-même. Je crois que tu as envoyé Jésus pour mourir afin que je sois pardonné. Je t’accepte comme mon sauveur et Seigneur. Viens en moi par ton Esprit et guide-moi pour le reste de ma vie. Amen!

Produit par : Daniel Poulin
Édité par : http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=6985

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire