Émission Radio Évangélique du 28 septembre 2012

Au commencement Dieu créa – 11e partie


Télécharger –> MP3
 
Quelques versets pour démontrer que le Saint-Esprit n’est pas qu’une force, mais qu’il est une personne – suite

Éphésiens 4:30 N’attristez pas le Saint–Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.

Hébreux 10:29 de quel pire châtiment pensez–vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce?

Romain 8:11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

1 Corinthiens 6:11 Et c’est là ce que vous étiez, quelques–uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus–Christ, et par l’Esprit de notre Dieu.

Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit–Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Marc 3:28-30 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu’ils auront proférés;

La Bible nous parle d’un seul Dieu, mais révélé en trois personnes différentes. Dès maintenant nous pouvons enlever de notre pensée que nous sommes Dieu, et tous les faux dieux enseignés dans les religions qui nous le représentent comme étant d’une autre forme que celle décrite plus haut.

—————

Toutes les archives des émissions 2012 sont gardées sur le site http://publication-evangelique.com/?page_id=6208

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=7539

—————  

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire