Émission Radio Évangélique du 08 février 2013

Le plan de Dieu pour la rédemption, Jésus-Christ! – 3e partie


Télécharger –> MP3
 

Jean 4:25 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir celui qu’on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

Ces promesses ont été données par Dieu, pour nous donner une espérance nouvelle. Tous ceux qui cherchent réellement à connaître le plan de Dieu, le découvre. Le seul moyen donné par Dieu est de croire en ces promesses là et de les saisir. Qui est-il ce prophète, vous demandez-vous? D’où vient-il? Qu’a-t-il dit? Qu’a-t-il fait? C’est ce que nous allons regarder.

Qui est-il? Ces versets répondront à vos questions.
Mathieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Isaïe 9:5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Ces versets sont très explicatifs. Ils nous enseignent que ce personnage, qui est venu pour nous sauver, vient du ciel. C’est Dieu lui-même descendu parmi nous et il avait été annoncé par les prophètes avant même sa venue. Quand ces prophéties se sont accomplies, elles ont été confirmées par des anges et par tous ceux informés de ces choses.

2 – Voici le Fils

Lisons ce récit
Mathieu 1:18-21 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus–Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint–Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble. 19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. 20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint–Esprit; 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

De quelle façon Marie est-elle devenue enceinte?
Verset 18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus–Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint–Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble.

Que voulait faire Joseph?
Verset 19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle

Que lui a répondu l’ange du Seigneur?
Verset 20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint–Esprit

Quel est le nom que porterait l’enfant? Verset 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Quelle serait sa mission?
Verset 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Nous venons maintenant de découvrir que ce nouveau moyen pour être sauvé, venant de Dieu, il est Dieu lui-même, par l’entremise d’un homme qui s’appelle Jésus et c’est lui que Dieu a destiné pour sauver l’humanité.

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

—————

Toutes les archives des émissions 2013 sont gardées sur le site http://publication-evangelique.com/?page_id=7946

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=8095

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Commentaire

Émission Radio Évangélique du 08 février 2013 — Un commentaire

  1. Ping : Émission Radio Évangélique du 08 février 2013 - Publication Évangélique | Radio Prédication - WebRadio Chrétienne Evangélique | Scoop.it

Laisser un commentaire