Êtes-vous endurci face à Jésus-Christ?

Comment réagissons-nous lorsque nous entendons parler de l’appel de Dieu?


Télécharger –> MP3
 

Un jour Jésus suite à un miracle, il s’entretenait avec ses disciples
Marc 8:15-18
Jésus leur fit cette recommandation : Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et du levain d’Hérode. 16 Les disciples raisonnaient entre eux, et disaient : c’est parce que nous n’avons pas de pains. 17 Jésus, l’ayant connu, leur dit : pourquoi raisonnez-vous sur ce que vous n’avez pas de pains? Êtes-vous encore sans intelligence, et ne comprenez-vous pas? Avez-vous le cœur endurci? 18 Ayant des yeux, ne voyez-vous pas? Ayant des oreilles, n’entendez-vous pas? Et n’avez-vous point de mémoire?

Le message de l’évangile est un appel de Dieu à tous, un message dans le but de nous donner la vie éternelle par son Fils Jésus-Christ
Jean 3:16
car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

La Bible nous parle d’exemple de gens qui répondent à l’appel de Dieu
Luc 14:17-20
A l’heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés : Venez, car tout est déjà prêt. 18 Mais tous unanimement se mirent à s’excuser. Le premier lui dit : j’ai acheté un champ, et je suis obligé d’aller le voir; excuse-moi, je te prie. 19 Un autre dit : j’ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie. 20 Un autre dit : je viens de me marier, et c’est pourquoi je ne puis aller.

Le prophète Ézéchiel avait été envoyé parler de la part de Dieu, au peuple d’Israël
Ézéchiel 3:5-7
car ce n’est point vers un peuple ayant un langage obscur, une langue inintelligible, que tu es envoyé; c’est à la maison d’Israël. 6 Ce n’est point vers de nombreux peuples ayant un langage obscur, une langue inintelligible, dont tu ne comprends pas les discours. Si je t’envoyais vers eux, ils t’écouteraient. 7 Mais la maison d’Israël ne voudra pas t’écouter, parce qu’elle ne veut pas m’écouter; car toute la maison d’Israël a le front dur et le coeur endurci.

La plupart de tous les envoyés au peuple juif ont été rejetés.
Mathieu 23:34
c’est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,

Que faisons-nous face à la parole de Dieu proclamé par les disciples de Jésus-Christ?
Actes 17:30-31
Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir, 31 parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts…

Dieu nous demande d’être attentif au Saint-Esprit qui parle dans sa parole
Hébreux 3:7-8
c’est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, 8 n’endurcissez pas vos cœurs,

Le désir de Dieu est que tous se repentent et soient sauvés.
2 Pierre 3:9
Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun ne périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=8818

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire