Émission Radio Évangélique du 22 mai 2015
Pourquoi se sanctifier? – 1e partie
Télécharger –> MP3
Lorsque nous parlons de sanctification, nous touchons un mot qui provient des mots sainteté et saint.
Nous allons voir dans cette étude ce que la Bible enseigne, sur un des buts principaux de l’esprit de Dieu.
Ce qu’il veut nous conduire après notre conversion.
Quelle est une des caractéristiques de la nature de Dieu?
Esaïe 6:1-5 L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. 2 Des séraphins se tenaient au dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. 3 Ils criaient l’un à l’autre, et disaient : Saint, Saint, Saint est l’Éternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire! 4 Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée. 5 Alors je dis : Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l’Éternel des armées.
Ce que veut dire le mot saint en Hébreux : qadosh = Ce qui sort du profane, ce qui s’élève au-dessus de l’ordinaire, de tout ce qui est profane.
Profane : La notion de profane se définit par opposition à celle de sacré : est profane tout ce qui n’est pas sacré. Synonyme = sacré, saint, le Saint, mis à part.
—————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Toutes les archives des émissions 2015 sont gardées sur le site https://publication-evangelique.com/?page_id=10300
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=10610