Nous sommes grâce au Christ, devenus des flammes de feu.
Avez-vous déjà vu le feu de Dieu? Avez-vous été touché par le feu de Dieu?
Télécharger –> MP3
Le Seigneur nous passera tous sous son feu!
Le feu a une grande importance dans l’image que Dieu veut nous donner pour désigner son jugement, sa purification et pour démontrer sa gloire et sa puissance.
À plusieurs reprises dans la Bible, Dieu utilisa le feu pour désigner son jugement.
Genèse 19:24 alors l’Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l’Éternel.
Une des 10 plaies d’Égypte.
Exode 9:22-24 L’Éternel dit à Moïse : Étends ta main vers le ciel; et qu’il tombe de la grêle dans tout le pays d’Égypte sur les hommes, sur les animaux, et sur toutes les herbes des champs, dans le pays D’Égypte. 23 Moïse étendit sa verge vers le ciel; et l’Éternel envoya des tonnerres et de la grêle, et le feu se promenait sur la terre. L’Éternel fit pleuvoir de la grêle sur le pays D’Égypte. 24 Il tomba de la grêle, et le feu se mêlait avec la grêle; elle était tellement forte qu’il n’y en avait point eu de semblable dans tout le pays D’Égypte depuis qu’il existe comme nation.
En d’autres passages, Dieu nous a enseigné qu’il utilise le feu pour la purification.
Exode 29:18 tu brûleras tout le bélier sur l’autel; c’est un holocauste à l’Éternel, c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel.
Nombres 31:23 tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c’est par l’eau de purification que sera purifié tout ce qui ne peut aller au feu; vous le ferez passer dans l’eau.
Dieu utilisa aussi le feu pour manifester sa gloire et sa puissance.
Exode 3:2 l’ange de l’Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
Un autre aspect glorieux de Dieu est lorsqu’il se manifesta au milieu du feu sur la montagne du Sinaï.
Exode 24:16-17 La gloire de l’Éternel reposa sur la montagne de Sinaï, et la nuée la couvrit pendant six jours. Le septième jour, l’Éternel appela Moïse du milieu de la nuée. 17 L’aspect de la gloire de l’Éternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d’Israël.
La Bible nous dit que tout homme sera salé du feu de Dieu.
Marc 9:47-49 et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un œil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne, 48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point. 49 Car tout homme sera salé de feu.
Vous n’êtes pas obligés de subir le feu du jugement de Dieu pour vos péchés.
Jésus nous avait dit qu’il était venu pour jeter le feu de Dieu sur cette terre.
Luc 12:49-50 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu’ai-je à désirer, s’il est déjà allumé? 50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu’il soit accompli!
Le jugement de Dieu pour la purification est tombé sur le seul juste sur cette terre.
Hébreux 13:11-12 les corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp. 12 C’est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.
Maintenant à cause du sacrifice de Jésus, Dieu a fait de ceux qui vont à lui des flammes de feu.
Hébreux 1:7 de plus, il dit des anges : celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
Jean Baptiste à été le premier à parler du feu de Dieu serait répandu sur ceux qui vont à Jésus.
Matthieu 3:11 moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
En Jésus nous obtenons le feu de la purification.
Hébreux 9:14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
En Jésus nous sommes épargnés du feu de son jugement, parce que Jésus a subi ce jugement.
Romains 5:9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
En Jésus nous recevons le feu qui manifeste sa gloire et sa puissance (le Saint-Esprit).
Actes 1:8 mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=12450
De la série : La foi