Nous sommes grâce au Christ, maintenant sous la grâce de Dieu.
Savez-vous dans quelle période nous sommes aux yeux de Dieu?
Télécharger –> MP3
Nous sommes dans l’an de grâce 2017!
Depuis la venue de Jésus, l’ouverture des flots des diverses grâces de Dieu sont déversés.
La venue de Jésus dans ce monde a été la source des diverses grâces de Dieu.
Luc 4:18-19 L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, 19 pour publier une année de grâce du Seigneur.
LSG – grâce, faveur, libéralités,
Tout ce que nous avons reçu et ce que nous recevons de Dieu ne sont que par pure bonté de Dieu. Vie, famille, santé, travail…
Jacques 1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.
Si notre vie est détruite, ou si tout va mal, ce n’est pas la faute de Dieu. Il ne faut pas oublier que :
Jean 10:10 le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.
Dieu est un Dieu de miséricorde, de compassion de bonté, il nous donne tout par pure grâce.
Tite 2:11 car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Pour que nous obtenions les grâces de Dieu, cela a coûté un prix inestimable.
Hébreux 2:9 … Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
IL Y A BEAUCOUP D’AVANTAGES D’ÊTRE NÉ DE NOUVEAU, NOUS TOMBONS SOUS LES GRÂCES DE DIEU.
Le cadeau de cette grâce nous permet d’être sauvés. (il nous a graciés)
Éphésiens 2:8-9 car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. 9 Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.
Cette grâce qui nous a été donnée ne peut se saisir que par un seul moyen «la foi».
Il nous a ressuscités avec Jésus et il nous a fait grâce pour toutes nos offenses.
Colossiens 2:13 vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
La grâce de Dieu nous permet d’être déclarés juste et de marcher en paix avec.
Romains 5:1-2 étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, 2 à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu.
La grâce nous permet aussi d’être devenus des héritiers de toutes les promesses de Dieu.
Romains 4:16 c’est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d’Abraham, notre père à tous,
Celui qui est sous la grâce, cela lui permet aussi d’avoir la victoire sur le péché dans sa vie.
Romains 6:14 car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
Maintenant étant sous la grâce nous ne sommes plus sous la loi de Moïse, nous pouvons servir Dieu dans un esprit nouveau.
Romains 7:6, mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
Contrairement à la loi de Moïse, dans la période de grâce, Dieu use encore plus de patience envers nous. Il veut que tous arrivent dans la repentance.
2 Pierre 3:9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
Les silences de Dieu dans nos vies sont souvent parce qu’il nous laissent du temps pour nous repentir. Cela fait partie de sa grâce.
Apocalypse 2:21 je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
Le fait d’être sous la grâce n’est pas irréversible, nous devons persévérer dans la foi qui sauve.
2 Corinthiens 6:1 puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain.
Les Galatiens avaient commencés à se détourner de la foi en Jésus pour retourner à pratiquer la loi de Moïse. Regarder ce que Paul leur a dit :
Galates 5:4 vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.
L’apôtre Paul connaissait la grâce de Dieu et s’y était engagé entièrement dans l’annonce de cette bonne nouvelle
Actes 20:24 mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=12702
De la série : La foi