La différence entre mourir avec Dieu et mourir sans Dieu.
Pourquoi est-il important que tous se repentent et suivent Jésus?
Télécharger –> MP3
Pourquoi devrions-nous prendre la Bible au sérieux?
Nous avons vu comment l’ensemble de l’humanité, au niveau spirituel, est morte devant Dieu.
La Bible enseigne que tous sont par nature sans Christ, donc sans promesses, sans espoir et séparé de Dieu.
Éphésiens 2:12 que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privé du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
Devant le Dieu créateur et juge, le fait de ne pas suivre Jésus, nous sommes considérés comme étant des brebis errantes.
Ésaïe 53:6 nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ;
Mais Dieu a fait tomber sur Jésus tous nos péchés afin de nous permettre de revenir à lui.
Ésaïe 53:6… Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
Jésus nous fait une invitation pressante de choisir la porte (Jésus) qui nous permet d’être sauvés.
Luc 13:23-30 Quelqu’un lui dit : Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? Il leur répondit : 24 efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. 25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra : je ne sais d’où vous êtes. 26 Alors vous vous mettrez à dire : nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. 27 Et il répondra : je vous le dis, je ne sais d’où vous êtes ; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité. 28 C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. 29 Il en viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi ; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu. 30 Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers.
Les gens doivent réaliser que s’il meurt dans leurs péchés (non pardonné), cela les empêchera d’entrer dans la vie éternelle.
Jean 8:21-24 Jésus leur dit encore : Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. 22 Sur quoi les Juifs dirent : se tuera-t-il lui-même, puisqu’il dit : vous ne pouvez venir où je vais ? 23 Et il leur dit : vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. 24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
La Bible dit à plusieurs endroits qu’il y a un châtiment éternel pour ceux qui meurent sans Jésus.
2 Thessaloniciens 1:7-9 … lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, 8 au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus. 9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force.
Personne n’échappe à la responsabilité d’accepter Jésus comme Sauveur et Seigneur, avant qu’il soit trop tard.
PAR CONTRE, VOICI CE QU’EST LA MORT POUR CEUX QUI MARCHENT AVEC LE SEIGNEUR.
Le fait d’être un disciple du Seigneur, cela nous rend participants de toutes les bénédictions de Dieu.
Lorsqu’un chrétien meurt physiquement ce n’est pas un jugement de Dieu ou une malédiction, c’est un bonheur.
Oui cela peut être un jugement comme le cas de Ananias et Saphira, si Dieu met un terme à ta vie à cause de mauvaises actions.
Actes 5:9-11 Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l’Esprit du Seigneur ? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t’emporteront. 10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l’apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte ; ils l’emportèrent, et l’ensevelirent auprès de son mari. 11 Une grande crainte s’empara de toute l’assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.
Mais en général, aux yeux de Dieu, la mort physique de ses enfants n’est pas négative, notre mort a du prix aux yeux de Dieu.
Psaumes 116:15 elle a du prix aux yeux de l’Éternel, la mort de ceux qui l’aiment.
Mourir est bien perçu, parce que tu entres dans le repos de Dieu.
Apocalypse 14:13 et j’entendis du ciel une voix qui disait : Écris : heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent.
Les premiers disciples croyaient et prêchaient, qu’ils entreraient dans la sécurité de la présence de Jésus.
2 Corinthiens 5:8 nous sommes plein de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
L’apôtre Paul a dit que pour lui la mort était un gain.
Philippiens 1:20-24 selon ma ferme attente et mon espérance que je n’aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort ; 21 car Christ est ma vie, et la mort m’est un gain. 22 Mais s’il est utile pour mon œuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. 23 Je suis pressé des deux côtés : j’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur ; 24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Pour les disciples de Jésus, ils sont héritiers de Dieu et ils seront glorifiés avec Jésus.
Romains 8:17-18 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui. 18 J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=14521
De la série : La mort, la résurrection et après la mort.