Pâque, c’est la victoire du Seigneur Yeshoua le Christ.
La victoire par la mort et la résurrection de notre Seigneur.
Télécharger –> MP3
Il faut se rappeler et garder le seul évangile qui sauve.
1 Corinthiens 15:1-5 Je vous rappelle, frères, l’Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l’ai annoncé ; autrement, vous auriez cru en vain. 3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ; 4 qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures ; 5 et qu’il est apparu à Céphas, puis aux douze.
Nous avons vu que dans l’Ancienne Alliance
– Par la pâque sonnait le jugement des dieux de l’Égypte.
– Par la pâque démarrèrent la libération du peuple juif et leur enrichissement.
– Par la pâque débutait la marche vers la terre promise.
La révélation a commencé lorsque Jean Baptiste a prophétisé que Jésus était l’agneau sans défaut offert pour notre salut.
Jean 1:29 le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dis : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
En ces évènements de la pâque, le Seigneur est mort 3 jours et 3 nuits, il a remporté les plus grandes batailles qui nous permettent d’obtenir plusieurs grandes bénédictions imméritées.
Grâce à la parole de Dieu, cela nous permet de comprendre ce qui s’est passé à sa mort.
Le Seigneur a remporté la victoire sur le dieu de ce siècle, celui qui avait la puissance de la mort.
Hébreux 2:14-15 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable, 15 et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
Notre sauveur a dépouillé l’ennemi de nos âmes. (armes et ses richesses)
Colossiens 2:15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.
Le Seigneur a remporté la victoire de vivre sa vie sans pécher.
Jean 16:33 je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.
Grâce à sa victoire, cela nous permet de ressusciter en effaçant notre liste de condamnation.
Colossiens 2:13-14 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ; 14 il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix ;
Grâce à sa victoire, cela nous permet d’être réconciliés avec Dieu.
Colossiens 1:20-22 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. 21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés 22 par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,
Nous avons maintenant une libre entrée dans le sanctuaire de la présence de Dieu.
Hébreux 10:19-20 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire 20 par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair,
Grâce à sa victoire, cela nous permet de naître de nouveau.
Romains 6:3-4 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? 4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
Grâce à sa victoire, cela nous permet que notre corps corrompu et mortel devienne un jour incorruptible et immortel.
1 Corinthiens 15:54 lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire. 55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? 56 L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi. 57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ !
Grâce à sa victoire, cela nous permet d’être protégés de la colère terrestre et éternelle de Dieu.
Romains 5:9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
Grâce à sa victoire, cela lui a permis d’être digne d’ouvrir les sceaux de Dieu.
Apocalypse 5:2 et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte : Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux ? 3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. 4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder. 5 Et l’un des vieillards me dit : ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. 6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Grâce à sa victoire, cela lui a permis de créer un royaume formé de gens sauvés qui régneront sur la terre et dans les cieux.
Apocalypse 5:9 et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; 10 tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Grâce à sa victoire, cela lui a permis d’être assis sur le trône de son Père. Il nous offre aussi sa victoire afin que nous y soyons aussi assis.
Apocalypse 3:21 celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=15604