La marche par l’Esprit nous donnera de porter beaucoup de fruits pour Dieu.
Quels fruits portez-vous maintenant?
Télécharger –> MP3
Avant de s’engager à suivre le Seigneur, il nous était impossible de porter du fruit pour Dieu.
Romains 6:20-21 Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l’égard de la justice. 21 Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd’hui. Car la fin de ces choses, c’est la mort.
Grâce à l’œuvre du messie, cela nous a permis de mourir à notre passé et a tout ce qui nous entoure, afin que l’on appartienne au Seigneur et que nous commencions à porter du fruit pour Dieu.
Romains 7:4 de même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.
Maintenant que nous appartenons au Seigneur, cela nous permet de porter des fruits pour Dieu.
Mais même si le Saint-Esprit veut nous aider à porter du fruit pour Dieu, il y a quand même des conditions. Il faut comprendre que l’on vit pour le Seigneur.
Matthieu 10:38-39 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi. 39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
Jésus a expliqué que pour porter le fruit pour Dieu, c’est le même processus que les semences.
Jean 12:24 en vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.
LORSQU’ON MEURT À SOI MÊME, COMMENT FAIT-ON POUR PORTER DU FRUIT?
Il n’y a que le Saint-Esprit qui permet une croissance spirituelle de chaque disciple dans l’église.
Actes 9:31 L’Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s’édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s’accroissait par l’assistance du Saint-Esprit.
Pour que le Saint-Esprit agisse pleinement en nous, il faut rester connecter au Seigneur.
Jean 15:4-5 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Une fois qu’on commence à en porter, il nous guidera et coupera les œuvres mortes en nous, afin que l’on porte davantage de fruit.
Jean 15:2 tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit.
Un véritable chrétien est caractérisé par un désir de porter du fruit pour Dieu.
En portant du fruit, nous démontrons que nous appartenons au Seigneur.
Jean 15:8 si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père est glorifié, et que vous serez mes disciples.
QUELS SONT LES FRUITS QUE LE SAINT-ESPRIT VEUT NOUS AMENER À PORTER?
Il y a les fruits qu’il produit en nous, dans notre caractère, nos sentiments, nos attitudes, nos émotions. Qui nous amènera dans des actions saintes pour Dieu.
Galates 5:22, mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance ; la loi n’est pas contre ces choses.
Il y a les fruits qui découlent de la sagesse d’en haut, donnée par le Saint-Esprit. Mode de vie pure.
Jacques 3:17 la sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempts de duplicité, d’hypocrisie. 18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.
Il y a les fruits qui sort de notre bouche dans la louange, aussi lorsque nous parlons de Dieu.
Hébreux 13:15 par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.
Les fruits dans l’évangélisation. Lorsque des gens deviennent sauvés.
Romains 1:13 je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que j’ai souvent formé le projet d’aller vous voir, afin de recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations ; mais j’en ai été empêché jusqu’ici.
Il y a les fruits en pratiquant des bonnes œuvres
Tite 3:14 il faut que les nôtres aussi apprennent à pratiquer de bonnes œuvres pour subvenir aux besoins pressants, afin qu’ils ne soient pas sans produire des fruits.
Les fruits de notre générosité (fruits de justice).
2 Corinthiens 9:10 celui qui fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice.
Nous sommes présentement dans le temps des récoltes, le Saint-Esprit nous fait ramasser des fruits pour notre vie éternelle.
Jean 4:36 celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble.
Faisons confiance au Seigneur. Ce n’est pas le fruit du hasard que nous sommes à l’endroit que nous sommes présentement, Jésus a dit :
Jean 15:16 ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=16011
De la série : Marchez par le Saint-Esprit!