Croyez-vous Dieu?
Croyez-vous qu’il veut tout vous donner en son nom?
Télécharger –> MP3
Dieu veut exciter notre intérêt à mettre notre foi en lui pour notre avancement en lui.
Croyons-nous que Dieu veut nous relever, nous fortifier, nous délivrer, nous guérir entièrement, nous bénir, nous guider, pourvoir financièrement et matériellement et nous utiliser?
Le Seigneur prend plaisir à ce qu’on met notre foi en lui et qu’on lui demande selon nos besoins.
Matthieu 7:7-8 Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. 8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.
Le Seigneur nous incite dans plusieurs passages dans la Bible à lui demander afin qu’il intervienne.
Matthieu 21:22 tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.
J’ai parlé un peu du fait que les doutes sont une rébellion à ce que Dieu à déclaré.
Les doutes mettent un blocage aux exhaussements.
Pour dissiper tout doute, il faut regarder la quantité incroyable de versets qui nous incite à prier.
Pour que ses promesses s’accomplissent, il faut croire Dieu et les prendre pour nous.
Connaissez-vous la prophétie de Zacharie lorsqu’il prophétisa sur la venue de Jésus
Luc 1:67-71 Zacharie, son père, fut rempli du Saint-Esprit, et il prophétisa, en ces mots: 68 Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, De ce qu’il a visité et racheté son peuple, 69 Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur, 70 Comme il l’avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens, — 71 Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent !
Ennemi = LSG — ennemi 1) détesté, odieux, détestable
2) hostile, détestant, et s’opposant à un autre 2a) utilisé pour l’homme dans son hostilité, son inimitié avec Dieu par son péché 2a1) opposition (à Dieu) dans l’esprit 2a2) un homme qui est hostile
2a3) un certain ennemi 2a4) qui est hostile 2a5) le diable qui est le plus amer ennemi du gouvernement divin
Le but de la visite de Jésus sur la terre était afin qu’il guérissent ceux qui étaient sous l’empire de notre ennemi principal, le diable.
Actes 10:38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.
En Jésus-Christ nous pouvons être délivrés de toute l’influence négative du diable.
Nous pouvons aussi reprendre notre terrain perdu, et saisir nos promesses pour nos terrains à conquérir..
Faisons confiance au Seigneur, il est en train de travailler pour que l’on devienne complètement libéré et pour nous faire marcher en vainqueurs.
Luc 1:74-75 De nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, De le servir sans crainte, 75 En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie.
Le Seigneur nous incite à croire qui il est, qu’il a tout accompli et que l’on peu tout obtenir de lui afin de marcher comme lui. Demandons-lui, il va le faire.
Jean 14:11-14 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres. 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Croyez = LSG — croire, foi, confier, celui qui croit, croyant … 248
1) penser être vrai, être persuadé de, créditer, placer sa confiance en 1a) de la chose crue
1a1) donner crédit, avoir confiance 1b1) utilisée dans le NT de la conviction et de la confiance auxquelles un homme est poussé… 1b2) se confier dans Jésus ou Dieu comme capables d’obtenir ou de faire quelque chose : la foi qui sauve
Chassons tout doutes, nous pouvons lui faire confiance, il nous a choisis et établis. Il veut qu’on apprenne à demander en lui faisant confiance et qu’on aille porter de fruit.
Jean 15:16 ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
Jésus a dit, si vous voulez que votre joie augmente, commencer à prier.
Jean 16:24 jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
Jésus n’a pas à demander au Père de nous exhausser, car le Père nous aime déjà à cause qu’on croit et qu’on aime Jésus. — il ne dit pas qu’il nous aime à cause que l’on est rendu parfait —
Jean 16:26-27 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous ; 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Savez-vous maintenant que vous êtes aimé du Père? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Maintenant chaque fois que nous sommes 2 ou 3 assemblé, Jésus est là! Il est ici!
Matthieu 18:20 car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.
Qu’elles sont nos attentes devant Dieu ? Voulons-nous voir la gloire de Dieu?
Jean 11:40 Jésus lui dit : ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=16114
De la série : Croire Dieu