Émission Radio Évangélique du 1 octobre 2021
Les 7 lois spirituelles, troisième vérité – 1e partie
Télécharger –> MP3
Jésus-Christ est la seule solution de Dieu pour le péché de l’homme.
Voyant la gravité du péché et de ses conséquences, qu’est ce qu’un homme peut faire pour être sauvé?
Marc 10:26-27 … Et qui peut être sauvé? 27 Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu.
Dans ce verset, cela nous démontre l’impossibilité pour l’homme de se sauver lui-même ni leurs religions, leurs croyances, les rituels ne peuvent purifier notre âme de nos péchés.
Il fallait absolument que Dieu nous vienne en aide, car lui seul pouvait nous sauver.
Pour obtenir une victoire complète sur la mort, il fallait que Dieu renverse le prince des ténèbres et qu’il règle la dette de nos péchés.
Avant même la création du monde, Dieu voyait d’avance la chute de l’homme, il avait préparé d’avance son plan pour sauver l’humanité
Éphésiens 1:9-10 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui-même, 10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
Le Seigneur a annoncé plusieurs messages prophétiques par ses serviteurs les prophètes.
Son plan d’écraser le diable par la venue du messie
Genèse 3:15 je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
Il a annoncé qu’il se chargerait lui-même de l’agneau pour le sacrifice
Genèse 22:7-8 alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit : Mon père! Et il répondit : me voici, mon fils! Isaac reprit : voici le feu et le bois; mais où est l’agneau pour l’holocauste? 8 Abraham répondit : mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l’agneau pour l’holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
Il a aussi annoncé que son messie prendrait sur lui les souffrances de la punition des péchés.
Isaïe 53:4-5 cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
—————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Toutes les archives des émissions 2019 sont gardées sur le site https://publication-evangelique.com/?page_id=16070
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=17337