Le Saint-Esprit veut développer en nous une vie d’unité avec les autres.
Le royaume de Dieu est bâti sur une révélation de ce que Jésus est venu accomplir, afin de créer une église victorieuse.
Télécharger –> MP3
Matthieu 16:15-18 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? 16 Simon Pierre répondit : tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Le Seigneur travaille encore aujourd’hui au rassemblement de chacune des brebis pour former son royaume.
Jean 10:16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Il faut bien réaliser que chaque brebis est importante pour Jésus.
Actes 20:28 prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Église du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang.
Le Seigneur prend très au sérieux les comportements que nous avons les uns avec les autres.
Jean 17:22 je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un.
Les prières de Jésus pour les gens de son royaume étaient afin que nous soyons un comme Jésus était un avec son Père et qu’aucune brebis ne se perde.
Jean 17:11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous.
Tous les efforts des chrétiens doivent être dans le but de chercher l’unité produit par le Saint-Esprit avec les sauvés.
Éphésiens 4:3 vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix.
On ne parle pas nécessairement d’unité spirituelle avec les autres religions.
2 Jean 1:9-11 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 10 Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : salut! 11 car celui qui lui dit : Salut! participe à ses mauvaises œuvres.
Un des buts des prédicateurs est de prêcher un évangile qui rassemble les chrétiens sous l’enseignement de Jésus.
Éphésiens 4:13 jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ
Jésus est catégorique, en disant que tous ceux qui n’assemble pas avec lui, il est vu comme quelqu’un qui disperse les brebis.
Matthieu 12:30 celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse.
Jésus nous a donné un grand commandement à ses fidèles, c’est de s’aimer les une les autres.
Les gens reconnaîtront que nous sommes ses disciples.
Jean 13:34-35 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.
Il a même amplifié ce commandement en disant de s’aimer comme Jésus nous a aimés.
C’est d’être prêt à donner sa vie pour ses amis. Sommes-nous amis avec les amis de Jésus?
Jean 15:12-14 C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. 13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. 14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
Avons-nous purifié notre âme dans le sang de Jésus afin de mieux aimer?
1 Pierre 1:22-23 ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur, 23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.
L’apôtre Paul a dit que l’amour ne fait pas de mal au prochain.
Romains 13:10 l’amour ne fait point de mal au prochain : l’amour est donc l’accomplissement de la loi.
Les prophéties de Jésus sur la période avant son retour nous parlent d’un état de déchéance dans son royaume. Nous sommes arrivé à cette époque.
Les difficultés particulières dans le royaume de Dieu dues à l’augmentation du péché, l’amour entre chrétiens se refroidit, nous avons un appel à persévérer dans le Seigneur.
Matthieu 24:9-13 Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13, mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
Le plan de l’esprit de l’anti-Christ est de briser la force du peuple de Dieu.
Daniel 12:7 et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d’un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
Nous sommes dans la grande épreuve de la fin. Marchons fidèlement et Jésus sera avec nous.
Apocalypse 3:10 parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=17635
De la série : Le royaume de Dieu.