La foi dans le secours de Dieu.
Dieu veut nous amener à croire ce que la Bible dit sur le combat spirituel.
Télécharger –> MP3
Le Seigneur veut dissiper nos doutes.
Parfois nous n’osons pas prier en nous disant que l’on a pas le don de guérison.
La Bible dit qu’il y a le don de guérison.
1 Corinthiens 12:9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;
Et il y a aussi les exhaussements de prières pour la guérison.
Nombres 12:13 Moïse cria à l’Éternel, en disant : O Dieu, je te prie, guérit-la!
Il y a des raisons pour que les gens ne reçoivent pas toujours instantanément.
Lors des prières et même par ceux qui ont les dons, il y a eu parfois des gens qui n’ont pas été exhaussés pour des guérisons ou des délivrances.
Soit par incrédulité des gens :
Matthieu 13:54-58 S’étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l’entendirent étaient étonnés et disaient : D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? 55 N’est-ce pas le fils du charpentier? N’est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 56 et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D’où lui viennent donc toutes ces choses? 57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit : un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.
Soit parce que ce n’était pas la volonté de Dieu de guérir immédiatement :
1 Pierre 3:17 Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu’en faisant le mal.
Soit on ne sait pas pourquoi donc, il faut toujours persévérer dans la prière :
2 Timothée 4:20 Eraste est resté à Corinthe, et j’ai laissé Trophime malade à Milet.
C’est pour cela que nous sommes encouragés à persévérer dans la prière, afin de garder l’espoir d’être exhaussé. — Pendant la souffrance, il y a 3 clés qui mènent à la victoire.
Romains 12:12 Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière.
Entre le temps de maladie et la guérison ou la délivrance, nous ne devons pas empêcher les soins par les moyens humains.
1 Timothée 5:23 Ne continue pas à ne boire que de l’eau; mais fais usage d’un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions.
Il ne faut pas empêcher non plus de voir des spécialistes lorsqu’une personne a été guérie, afin de confirmer la guérison et de donner gloire à Dieu.
Matthieu 8:4 Puis Jésus lui dit : garde-toi d’en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l’offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.
Un autre acte de foi, même au milieu du doute, c’est de demander à Dieu de venir quand même à leur secours.
Marc 9:24 Aussitôt le père de l’enfant s’écria : je crois! viens au secours de mon incrédulité!
LE SEIGNEUR VEUT NOUS ÉDUQUER À METTRE NOTRE FOI EN DIEU.
Dieu connaît nos cœurs, et il veut prendre le temps d’éduquer ses disciples à la prière de foi.
Matthieu 21:20-22 Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent : Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant? 21 Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. 22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.
Dieu nous demande de croire, sans douter et de demander en s’attendant de recevoir.
Marc 11:22-24 Jésus prit la parole, et leur dit : Ayez foi en Dieu. 23 Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. 24 C’est pourquoi je vous dis : tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.
Jésus a dit que ses disciples feraient les mêmes œuvres que lui et même des plus grandes.
Parce qu’il exhaussera lui-même nos requêtes pour glorifier Dieu son Père.
Jean 14:11-14 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres. 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Peut-être que nous avons eu des échecs dans la prière, mais maintenant croyons à ses paroles.
Matthieu 17:19-20 Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier : Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon ? 20 C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.
L’autorité du Seigneur agira même s’il y a une multitude de démons qui ont l’air de résister.
Marc 5:2 Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d’un esprit impur.
Marc 5:6-10 Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui, 7 et s’écria d’une voix forte : Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t’en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas. 8 Car Jésus lui disait : sors de cet homme, esprit impur! 9 Et, il lui demanda : quel est ton nom? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs. 10 Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays.
Marc 5:12-15 Et les démons le prièrent, disant : envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. 13 Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.
Croyons comme cela est écrit dans la parole de Dieu.
Esaïe 59:19 On craindra le nom de l’Éternel depuis l’occident, et sa gloire depuis le soleil levant; quand l’ennemi viendra comme un fleuve, l’Esprit de l’Éternel le mettra en fuite.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=18126
De la série : Le royaume de Dieu.