Qui est le Dieu de la Bible ?
Au commencement Dieu…
Télécharger –> MP3
Pour nous chrétiens, nous ne pouvons nier, qu’il existe un créateur.
Croire que tout a été créé tout seul, ce n’est pas scientifique, c’est même le contraire de la science.
La science dit qu’il y a toujours une « cause à effet », c’est impossible que la création ait été formée à partir de rien. Cela prend une foi énorme pour croire que ; le néant, + rien = la création dans toute cette étendue.
Pour ceux qui affirment que Dieu n’existe pas, nous pouvons leur répondre :
« Comment peux-tu affirmer qu’une chose n’existe pas quand tu ne connais pas déjà tout ce qui existe. »
Si nous admettons qu’il existe un créateur ; qui est-il ?
La première chose qui est importante à savoir, c’est : qui est le Dieu créateur de toutes choses ?
D’où vient-Il ? Que fait-Il ? Est-ce que la Bible nous parle de Dieu ? Que nous révèle-t-elle sur Lui ? Est-il possible de Le connaître, de Lui parler, d’avoir une relation avec Lui ? Est-Il intéressé à nous ? C’est à ces questions que nous répondrons et même ; pour quel but Dieu a créé toutes choses.
Si nous sondons l’opinion des gens qui nous entourent et que nous commençons à étudier les différentes religions et les sectes, en plus d’écouter les différentes déclarations de tous ceux qui prétendent « connaître Dieu », nous retrouverons autant d’idées différentes à ce sujet qu’il y a d’idées différentes concernant la politique.
Vous vous dites en vous-même « Oui, mais, comment peut-on connaître Dieu et savoir si nous sommes réellement dans son chemin ? N’y a-t-il pas un moyen certain de le savoir ? »
Certainement ! Il y a un seul livre sur cette terre qui nous a été donné par ce Dieu inconnu qui nous révèle qui Il est, d’où Il vient, et ce qu’Il fera dans la suite des temps. En consultant ce livre et en étudiant ses déclarations, nous découvrirons quel est le véritable Dieu et quel est son plan pour nous.
La première question à laquelle nous répondrons est la question la plus importante de toutes.
Est-ce que tous les dieux dont les gens parlent reviennent à la même chose ?
N’est-ce pas le même Dieu ? Laissons la Bible nous répondre.
Que dit la parole de Dieu sur « combien il y a-t-il de Dieu ? »
1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
La Bible affirme qu’il n’y a qu’un seul créateur de tout, la Bible l’appelle Dieu.
Genèse 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
EST-CE QUE TOUS LES DIEUX REVIENNENT À LA MÊME CHOSE ?
La Bible dit que le Dieu créateur de la vie matérielle n’a rien de commun avec les dieux fabriqués par les mains des hommes.
Psaumes 96:5 Car tous les dieux des peuples sont des idoles, Et l’Éternel a fait les cieux.
Strong — idoles = bon à rien, sans valeur, LSG — idoles, néant, vaines, simulacres (Ce qui n’a que l’apparence de ce qu’il prétend être.)
Le créateur ne peut être une pierre, un morceau de bois taillé ou une image.
Psaumes 135:15-18 Les idoles des nations sont de l’argent et de l’or, Elles sont l’ouvrage de la main des hommes. 16 Elles ont une bouche et ne parlent point, elles ont des yeux et ne voient point, 17 elles ont des oreilles et n’entendent point, elles n’ont point de souffle dans leur bouche. 18 Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, tous ceux qui se confient en elles.
Dans l’égarement des hommes, ils s’imaginent Dieu comme étant un homme ou un animal, ou un objet de la création.
Romains 1:23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
Romains 1:25 Eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
Les idoles du monde n’appartiennent pas à Dieu et n’ont rien de commun avec le vrai Dieu, ils appartiennent à des démons.
1 Corinthiens 10:19-20 Que dis-je donc ? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu’une idole est quelque chose ? Nullement. 20 Je dis que ce qu’on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu ; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.
Les hommes en se fabriquant des idoles et en les servant, ne seront pas approuvés de Dieu, mais ils subiront plutôt la colère de Dieu.
Romains 1:18-20 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
Il y a un jugement déjà donné par Dieu et la sentence est près de s’accomplir envers ses démons qui trompent les gens et envers les gens qui les vénèrent dans leurs diverses religions.
Matthieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Si la Bible est vraie et qu’elle nous dit qu’il y a un seul Dieu, il est important de commencer à rechercher la vérité dans la Bible pour le connaître personnellement afin de ne plus nous laisser induire en erreur et de passer à côté de ce que Dieu a préparé pour nous.
Voyez-vous comment il est important de connaître le Dieu de la Bible !
Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ.
En consultant le livre de Dieu et en étudiant ses déclarations, nous découvrirons quel est le véritable Dieu.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=18702
De la série : Le royaume de Dieu.