Dieu créa la totalité de tout ce qui existe.
La Bible explique que la création n’est pas le fruit de l’évolution.
Télécharger –> MP3
Dieu créa les planètes, le soleil, la lune et les étoiles, et tout ce qu’il y a dans la mer, les poissons et les animaux, et dans le ciel, les oiseaux de toutes les espèces, et tout ce qui se meut sur la surface du sol, bétails et reptiles.
Dès notre jeune âge, nous constatons la grandeur de Dieu dans sa création.
Psaumes 8:3(4) Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, la lune et les étoiles que tu as créées :
Les gens cherchent à nier qu’il y a un créateur, mais sa personnalité est révélée dans sa création.
Romains 1:20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables…
La révélation du Nouveau Testament nous enseigne que toute la gloire de cette création doit revenir à Yeshua (Jésus), le Christ, c’est lui qui a tout créé.
Colossiens 1:16-17 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toute chose, et toutes choses subsistent en lui.
Dieu a toujours par la suite continué à maintenir sa création en existence et Il y donne sa bénédiction. Dieu nous démontre encore sa générosité.
Psaumes 65:9-13(10-14) Tu visites la terre et tu lui donnes l’abondance, tu la combles de richesses ; le ruisseau de Dieu est plein d’eau ; tu prépares le blé, quand tu la fertilises ainsi. 10 En arrosant ses sillons, en aplanissant ses mottes, tu la détrempes par des pluies, tu bénis son germe. 11 Tu couronnes l’année de tes biens, et tes pas versent l’abondance ; 12 Les plaines du désert sont abreuvées, et les collines sont ceintes d’allégresse ; 13 Les pâturages se couvrent de brebis, et les vallées se revêtent de froment. Les cris de joie et les chants retentissent.
L’homme ne descend pas du singe, Dieu créa l’homme à partir de la poussière.
Genèse 2:7 L’Éternel Dieu forma l’homme <0376> de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.
<0376> l’homme, le mâle (en contraste avec la femme, femelle) 1 b) mari
Ensuite Dieu constata la solitude de l’homme et Il a pourvu à son besoin.
Genèse 2:18 L’Éternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.
Dieu a commencé par lui envoyer tous les animaux vers lui pour leur donner un nom.
Genèse 2:19-20 L’Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme. 20 Et l’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs ; mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui.
Alors le créateur lui forma une compagne d’une de ses côtes, elle vient de lui et pour lui.
Genèse 2:21-23 Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. 22 L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. 23 Et l’homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme.
Adam lui donna le nom d’Ève à sa femme. Elle est la mère de tous les vivants. (différence des sexes)
Genèse 3:20 Adam donna à sa femme <0802> le nom d’Eve <02332> : car elle a été la mère <0517> de tous les vivants <02416>.
<0802> femme = ishshah = « femme (contraire de l’homme), épouse, femelle »
<02332> Ève = Chavvah = « vie ou vivant » <02416> vivant = chay
Ensuite Dieu donna un commandement à toute sa création. (l’ordre divin du mariage)
Genèse 2:24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Dieu a aimé l’homme dès sa création et Il a toujours désiré avoir un dialogue avec Adam et Éve.
Dieu nous a révélé que toute sa création a été créée parfaite et il trouva cela très bon.
Genèse 1:31 Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon.
La Bible dit que tous les humains présents sur cette terre descendent d’Adam et Eve.
Actes 17:26 Il a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang, habitassent sur toute la surface de la Terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure ;
C’est Dieu qui a formé chaque humain dans le corps de leur mère pour qu’ils vivent sur cette terre.
C’est Dieu qui a tout fait et qui partage à tous sa création.
Jérémie 27:5 C’est moi qui ai fait la terre, les hommes et les animaux qui sont sur la terre, par ma grande puissance et par mon bras étendu, et je donne la terre à qui cela me plaît.
Dieu a donné la vie et la respiration à chaque humain.
Actes 17:25 il n’est point servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.
C’est lui aussi qui décide quand ce sera le temps de retirer de l’homme son souffle de vie.
Job 12:10 Il tient dans sa main l’âme de tout ce qui vit, le souffle de toute chair d’homme.
L’homme doit son existence qu’à Dieu seul, chaque humain doit se soumettre à son créateur.
Ecclésiaste 8:8 L’homme n’est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n’a aucune puissance sur le jour de la mort ; il n’y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants.
Dieu nous appelle tous à faire partie de son alliance.
Exode 19:5 Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m’appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi ;
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=18947
De la série : Le royaume de Dieu.