Yeshoua nous a permis de devenir une même plante avec lui.
Le Seigneur nous a permis d’expérimenter de nouvelles lois spirituelles qui transforment notre vie.
Télécharger –> MP3
Le chemin ouvert par le messie nous permet d’avoir la victoire sur le péché.
Le fait de naître de nouveau nous a permis de devenir un avec le messie, Jésus est venu pour prendre notre place et nous la sienne.
Romains 6:5 en effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection.
Une communion avec le messie par la nouvelle naissance devient une substitution
Substitution = Mettre une chose ou une personne à la place d’une autre.
Il y a une révélation des écritures qui nous parle de ce que Yeshoua fait en nous lorsqu’on le reçoit.
Jean 14:19-20 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Cela rejoint l’idée que Jésus nous a dite, nous pouvons porter un fruit pour Dieu seulement parce que nous sommes en communion avec lui.
Jean 15:5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Il nous communique une vie nouvelle, une vie abondante, une vie de victoire.
Certaines personnes disent ; oui en théorie, mais c’est aussi en pratique.
Jean 10:10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.
Strong — vie 1a) l’état de celui qui possède de la vitalité, ou qui est animé 1 b) toute âme vivante
2) vie 2a) la plénitude absolue de vie, à la fois essentielle et morale, qui appartient à Dieu.
2 b) la vie réelle et véritable, une vie active et vigoureuse, vouée à Dieu, bénie, même dans ce monde, pour ceux qui mettent leur confiance en Christ, et qui aboutira, après la résurrection, à de nouvelles accessions, dans un corps parfait, et pour l’éternité.
Strong — abondance = excédant un nombre ou une mesure ou un rang ou un besoin.
(dans le sens de au-delà)
La vérité qui délivre ! Nous avons vu que lorsque nous expérimentons la nouvelle naissance, spirituellement nous mourrons en Jésus.
Romains 6:3-4 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? 4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
Notre vieil homme a été crucifié avec Yeshoua afin que notre corps de péché soit détruit.
Romains 6:6-7 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ; 7, car celui qui est mort est libre du péché.
Le fait de nous convertir, nous sommes morts en Jésus « c’est Dieu qui l’a dit », nous devons croire que
nous vivons cette nouvelle vie grâce à Jésus.
Ceux qui expérimente le changement de vie en Yeshoua, nous sommes maintenant des témoins que nous sommes de nouvelle personne.
Si nous expérimentons le changement de vie, nous savons que nous vivrons avec lui.
Romains 6:8-10 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, 9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui. 10, car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’il vit.
Maintenant il faut apprendre à se reconnaître mort au péché, puisque la Bible le dit.
Romains 6:11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
Nous ne devons plus laisser le péché régner dans notre vie. Offrons-nous à Dieu pour vivre pour Dieu. Il faut apprendre à résister au péché et s’offrir à Dieu.
Romains 6:12-13 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises. 13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité ; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.
Les chrétiens doivent réaliser que nous sommes esclaves de celui à qui on se livre.
Romains 6:16 Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice ?
La nouvelle loi spirituelle ; c’est que le péché n’a plus de pouvoir sur nous.
Romains 6:14, Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
Nous avons été volontairement esclaves du Péché, maintenant nous avons volontairement décidé d’obéir à Dieu.
Romains 6:17, Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de cœur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.
Nous sommes libres de la désobéissance et maintenant engagés devant Dieu à rester obéissants.
Romains 6:18-19 Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. —19 Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. — De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l’impureté et à l’iniquité, pour arriver à l’iniquité, ainsi maintenant, livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.
Nous portons maintenant du fruit de sainteté pour Dieu et pour fin c’est la vie éternelle.
Romains 6:22, Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
De la série : Intercesseurs pour Dieu.
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=19566