Prier pour voir les guérisons de notre pays.
Le Seigneur cherche des personnes qui ont le désir de voir les gens sauvés et guéris.
Télécharger –> MP3
Le Seigneur cherche des personnes qui ont le désir de voir les gens sauvés et guéris.
Le Seigneur veut guérir notre pays qui est gravement malade et dans le péché.
Le verset qui nous l’annonçait disait que le but des souffrances du Seigneur va plus loin que l’on pense.
Ésaïe 53:5 Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
LSG – Guérir = guérison, être guéri, rétablir, assainir, devenir sain, pardonner, réparer, panser, médecin.
Strong – guéris = 1) guérir, rendre salubre, des maux des nations impliquant un retour en faveur (fig).
– des détresses des individus (fig) — de maux nationaux (fig.) — 1b4) d’une détresse personnelle (fig.)
– dans le but d’obtenir une guérison.
Dieu veut élargir notre vision sur la prière et que l’on comprenne. Il veut et peut guérir notre pays.
2 Chroniques 7:14 Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays.
C’est pour cela que la parole de Dieu nous dit de prier pour la bénédiction de notre pays.
1 Timothée 2:1-4 J’exhorte donc, avant toute chose, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, 2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Si nous sommes témoins de la désolation actuelle, que tout va mal et que tout est à l’envers dans notre pays, comme cela est écrit dans Ézéchiel :
Ézéchiel 22:24-31 Fils de l’homme, dit à Jérusalem : Tu es une terre qui n’est pas purifiée, qui n’est pas arrosée de pluie au jour de la colère.
25 Ses prophètes conspirent dans son sein ; comme des lions rugissants qui déchirent leur proie, ils dévorent les âmes, ils s’emparent des richesses et des choses précieuses, ils multiplient les veuves au milieu d’elle.
26 Ses sacrificateurs violent ma loi et profanent mes sanctuaires, ils ne distinguent pas ce qui est saint de ce qui est profane, ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur, ils détournent les yeux de mes sabbats, et je suis profané au milieu d’eux.
27 Ses chefs sont dans son sein comme des loups qui déchirent leur proie ; ils répandent le sang, perdent les âmes, pour assouvir leur cupidité.
28 Et ses prophètes ont pour eux des enduits de plâtre, de vaines visions, des oracles menteurs ; ils disent : ainsi parle le Seigneur, l’Éternel ! Et l’Éternel ne leur a point parlé.
29 Le peuple du pays se livre à la violence, commet des rapines, opprime le malheureux et l’indigent, foule l’étranger contre toute justice.
Le Seigneur cherche des personnes qui ont le désir de voir les gens sauvés et aussi guéris, en se détournant de leurs péchés.
Ézéchiel 22:30 Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas ; mais je n’en trouve point.
Sans cette intercession, le pays va être frappé par Dieu.
Ézéchiel 22:31 Je répandrai sur eux ma fureur, je les consumerai par le feu de ma colère, je ferai retomber leurs œuvres sur leur tête, dit le Seigneur, l’Éternel.
Une histoire du peuple juif confirme que notre paix et notre bénédiction dépendent de l’état de la bénédiction du pays.
Jérémie 29:5-7 Bâtissez des maisons, et habitez-les ; plantez des jardins, et mangez-en les fruits. 6 Prenez des femmes, et engendrez des fils et des filles ; prenez des femmes pour vos fils, et donnez des maris à vos filles, afin qu’elles enfantent des fils et des filles ; multipliez là où vous êtes, et ne diminuez pas. 7 Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l’Éternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien.
Les disciples ont prié 10 jours, Pierre a prêché 10 minutes, 3000 furent sauvés…
Nous, nous prions 10 minutes, nous faisons des croisades de 10 jours et 3 sont sauvés.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
De la série : Intercesseurs pour Dieu.
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=19746