L’Église a pour chef le Christ.
Souvent nous entendons des gens dire : « Je vais à mon église. » L’Église ne nous appartient pas …
Télécharger –> MP3
… nous ne sommes propriétaires de rien, l’Église appartient à quelqu’un d’autre…
L’Église a un chef, le Seigneur Jésus-Christ.
Dieu a établi le Christ pour être le chef de l’Église et même le chef de toute la création.
Colossiens 1:18 Il est la tête du corps de l’Église ; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.
Suite à sa victoire, Dieu l’a élevé dans la position la plus élevée dans le monde visible et invisible.
Philippiens 2:9-11 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Yeshoua de Nazareth est la tête de l’Église qui est maintenant son corps et dont il est le sauveur.
Éphésiens 5:23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
C’est encore mentionné qu’il lui a été donné de devenir le chef suprême de l’Église.
Yeshoua le Messie a reçu l’omniprésence qui remplit tous les gens sauvés.
Éphésiens 1:22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Église, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.
Nous étions morts, perdus, nous ne pouvions pas nous racheter nous-mêmes.
Psaumes 49:7 Ils ne peuvent se racheter l’un l’autre, ni donner à Dieu le prix du rachat.
Yeshoua a subi le châtiment de nos péchés afin de nous permettre d’appartenir à Dieu.
Ésaïe 53:6 Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
Yeshoua a payé le prix pour nous racheter afin que chaque sauvé lui appartienne.
Il est le propriétaire de chaque membre de l’Église.
Tite 2:14 qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres.
En tant que propriétaire, le Christ nous nourrit et il prend soin de nous.
Éphésiens 5:29-30 Car jamais personne n’a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Église, 30 parce que nous sommes membres de son corps.
En étant greffés à son corps, l’Église, nous ne sommes plus des étrangers, mais concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
Éphésiens 2:19 Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
Nous avons été invités, nous sommes des pierres qui, regroupées ensemble, forment une maison spirituelle par Dieu et pour Dieu.
1 Pierre 2:4-5 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ; 5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
Tous ensemble nous grandissons et formons un temple saint.
Éphésiens 2:21 En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
L’Église est une habitation de Dieu en Esprit.
Éphésiens 2:22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.
Nous appartenons maintenant au Christ, son Esprit est en nous.
1 Corinthiens 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes??
Notre vie appartient au Seigneur. Nous devons maintenant servir à sa gloire.
1 Corinthiens 6:20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
Nous devons être reconnaissants d’avoir été appelés à être un avec le Messie.
Colossiens 3:15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants.
Si son Esprit habite en nous, au moment de son retour, Yeshoua nous ressuscitera.
Romains 8:11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Dans une vision future, nous chanterons un cantique en reconnaissance de Yeshoua notre sauveur qui nous a rachetés et nous a permis d’être sauvés.
Apocalypse 5:9-10 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : « Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; 10 tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
En Yeshoua nous avons tout ce qu’un humain peut espérer, surtout l’espérance de la vie éternelle.
Colossiens 2:10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
Même si l’Église ne nous appartient pas, en tant qu’enfants de Dieu, nous avons maintenant part à tout ce qui appartient à Dieu.
1 Corinthiens 3:21-23 Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes ; car tout est à vous, 22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. Tout est à vous ; 23 et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.
Les rachetés ont reçu une super belle promesse de Dieu, c’est qu’ils entreront dans la vie éternelle, ils seront remplis d’une joie éternelle et toute douleur disparaîtra.
Ésaïe 35:10 Les rachetés de l’Éternel retourneront, ils iront à Sion avec chants de triomphe, et une joie éternelle couronnera leur tête ; L’allégresse et la joie s’approcheront, la douleur et les gémissements s’enfuiront.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
De la série : L’Église du Seigneur Jésus-Christ
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=20015




