Philippiens chapitre 1:3
Actions de grâce de l’apôtre Paul pour les Philippiens.
Télécharger –> MP3
Philippiens 1:3 Je rends grâces à mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous,
Quel impact avons-nous par notre témoignage ? Que ce soit par nos paroles ou par nos actions.
Il est important de vivre en pensant à l’impact que nous pouvons avoir par notre témoignage.
2 Corinthiens 1:12 Car ce qui fait notre gloire, c’est ce témoignage de notre conscience, que nous nous sommes conduits dans le monde, et surtout à votre égard, avec sainteté et pureté devant Dieu, non point avec une sagesse charnelle, mais avec la grâce de Dieu.
Chaque fois que l’on s’adresse à quelqu’un, cela peut laisser une bonne ou une mauvaise odeur.
2 Corinthiens 2:15-16 Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent : 16 : aux uns, une odeur de mort, donnant la mort ; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. Et qui est suffisant pour ces choses ?
Cela peut même avoir une répercussion éternelle. L’apôtre Paul encourageait Timothée à faire attention à ses enseignements, car les gens qui écoutent seront sauvés par ses paroles.
1 Timothée 4:16 Veille sur toi-même et sur ton enseignement ; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t’écoutent.
Il y a des gens qui peuvent être édifiés et extrêmement bénis de nous avoir rencontrés.
2 Corinthiens 7:15 Il éprouve pour vous un redoublement d’affection, au souvenir de votre obéissance à tous, et de l’accueil que vous lui avez fait avec crainte et tremblement.
D’autres fois les gens peuvent avoir été très déçus et découragés par nos propos ou par notre conduite.
Matthieu 18:6 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer.
L’apôtre Paul enseigne qu’il est bien de faire attention à ne pas être une occasion de chute ou de scandale dans ce que l’on mange et ce que l’on boit.
Romains 14:21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s’abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.
Ce n’est pas long qu’une parole inappropriée peut engendrer de l’amertume et se répandre à plusieurs personnes.
Hébreux 12:15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés.
Il y a des personnes qui, suite à notre rencontre, vont s’en souvenir et vont glorifier Dieu.
1 Pierre 2:12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes œuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.
Vivre en maintenant une bonne relation avec les frères et sœurs nous gardera dans un désir qu’on puisse vouloir passer encore du bon temps ensemble.
1 Thessaloniciens 3:6 Mais Timothée, récemment arrivé ici de chez vous, nous a donné de bonnes nouvelles de votre foi et de votre charité, et nous a dit que vous avez toujours de nous un bon souvenir, désirant nous voir comme nous désirons aussi vous voir.
L’apôtre Pierre a dit qu’il faisait un effort pour produire un bon impact. Il a dit aussi qu’il prenait soin qu’après sa mort, les disciples puissent se rappeler de lui et de ses enseignements.
2 Pierre 1:15 Mais j’aurai soin qu’après mon départ vous puissiez toujours vous souvenir de ces choses.
Est-ce que les gens rendront grâce à Dieu en pensant à nous ?
Philippiens 1:3 Je rends grâces à mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
De la série : L’épitre de Paul aux Philippiens.
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=20066





