Travailler pour la gloire de Dieu
Jean 12:23-28 Une méditation pour commencer 2012.
Télécharger –> MP3
1 – Quel est mon but pour cette année?
Jean 12:23 Jésus leur répondit : l’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié.
1 a – À quelle heure de Dieu sommes-nous arrivés?
1 Jean 2:18 Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure.
Romains 13:11 Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes : c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. 12 La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. 13 Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l’ivrognerie, de la luxure et de l’impudicité, des querelles et des jalousies. 14 Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n’ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.
2 – Est-ce notre but de porter du fruit?
Il y a des conditions essentielles pour porté du fruit :
24 en vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruits.
Jean 15:5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruits, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
3 – Une condition comportant une promesse
25 Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. 26 Si quelqu’un me sert, qu’il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera.
Luc 9:23 Puis il dit à tous : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive. 24 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. 25 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il se détruisait ou se perdait lui-même?
4 – Mais comme Jésus lorsque nous poursuivons notre appel, nous nous confrontons à de dures épreuves
27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je?… Père, délivre-moi de cette heure?… Mais c’est pour cela que je suis venu jusqu’à cette heure.
Avons-nous une idée ce à quoi nous sommes appelés?
L’acceptation de notre appel et de notre croix est le meilleur choix!
5 – Lors de notre décision de le suivre, le Père nous encouragera
28 Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel : je l’ai glorifié, et je le glorifierai encore.
Produit par : Daniel Poulin
Édité par : https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=5189