3e vérité – Jésus-Christ est la seule solution de Dieu pour le péché de l’homme.

Voyant la gravité du péché et de ses conséquences, qu’est ce qu’un homme peut faire pour être sauvé?

feu
Télécharger –> MP3
 

Marc 10:26-27… Et qui peut être sauvé? 27 Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu.

Dans ce verset, cela nous démontre l’impossibilité pour l’homme de se sauver lui-même ni leurs religions, leurs croyances, les rituels ne peuvent purifier notre âme de nos péchés

Il fallait absolument que Dieu nous vienne en aide, car lui seul pouvait nous sauver.

Pour obtenir une victoire complète sur la mort, il fallait que Dieu renverse le prince des ténèbres et qu’il règle la dette de nos péchés.

Avant même la création du monde, Dieu voyait d’avance la chute de l’homme, il avait préparé d’avance son plan pour sauver l’humanité
Éphésiens 1:9-10
nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui-même, 10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

Le Seigneur a annoncé plusieurs messages prophétiques par ses serviteurs les prophètes.

– Son plan d’écraser le diable par la venue du messie
Genèse 3:15
je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

– Il a annoncé qu’il se chargerait lui-même de l’agneau pour le sacrifice
Genèse 22:7-8
alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit : Mon père! Et il répondit : me voici, mon fils! Isaac reprit : voici le feu et le bois; mais où est l’agneau pour l’holocauste? 8 Abraham répondit : mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l’agneau pour l’holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.

– Il a aussi annoncé que son messie prendrait sur lui les souffrances de la punition des péchés.
Isaïe 52:13 – 53:12
Isaïe 53:4-5 cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

– Une révélation de quelques paroles de Jésus avant qu’il vienne en forme humaine.
Hébreux 10:5-10
c’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as formé un corps; 6 Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. 7 Alors j’ai dit : Voici, je viens dans le rouleau du livre il est question de moi pour faire, ô Dieu, ta volonté. 8 Après avoir dit d’abord : Tu n’as voulu et tu n’as agréé ni sacrifices, ni offrandes, ni holocaustes, ni sacrifices pour le péché ce qu’on offre selon la loi, 9 il dit ensuite : Voici, je viens pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. 10 C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.

La parole de Dieu nous enseigne que le messie qui est venu est le Dieu créateur de toute chose.
Jean 1:1-3 et 14
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous,

Le messie était Dieu et il a accepté venir et de se rendre obéissant (sans péché) et souffrir pour nos péchés
Philippiens 2:6-8
lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Jean 8:42 Jésus leur dit : si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé.

Lorsque le Christ est mort sur la croix, cela a été une victoire complète
Colossiens 2:13-15
vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; 14 il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix; 15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.

Mais le messie n’a pas été gardé captif par la mort, il a ressuscité
Actes 1:3
après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.

Le Christ venu du ciel, il est mort et ressuscité, ensuite il est retourné dans le ciel avec son sang pour nous obtenir un rachat éternel
Hébreux 9:11-12
 mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est à dire, qui n’est pas de cette création; 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

La Bible nous enseigne que le messie est le seul chemin pour être sauvé
Jean 14:6
Jésus lui dit : je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Actes 4:12 Il n‘y a de salut en aucun autre; car il n‘y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

La Bible affirme que le salut est un cadeau immérité que l’on saisit par la foi
Éphésiens 2:8-9
car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. 9 Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.

Par Jésus vous pouvez connaître et expérimenter l’amour de Dieu et son plan pour votre vie.
Apocalypse 3:20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=10328

De la série : Les sept lois spirituelles

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire